WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Essai d'approche des comptes nationaux de la santé en RDC. Cas du district sanitaire de Boma

( Télécharger le fichier original )
par Serge Dr MAYAKA MA- NITU
Université de Kinshasa - Diplôme d'études spéciales en santé publique option: économie de la santé 2005
  

sommaire suivant

 
 

1

UNIVERSITE DE KINSHASA

 
 

FACULTE DE MEDECINE ECOLE DE SANTE PUBLIQUE

PROGRAMME DE D.E.S EN ECONOMIE DE LA SANTE

 

ESSAI D'APPROCHE DES COMPTES NATIONAUX
DE LA SANTE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE
DU CONGO : Cas du district sanitaire de Boma

#

MAYAKA MA-NITU

Docteur en Médecine, Chirurgie et accouchement

Mémoire présenté et défendu en vue de
l'obtention du Diplôme d'Etudes Spéciales
en Santé Publique
Option: Economie de la Santé

Directeurs : Prof. Dr MUNYANGA MUKUNGO
Prof. BONGO-BONGO

Année académique 2004 - 2005

 

REMERCIEMENTS

« S'il fallait faire le film de notre vie, disait un penseur, ce film durerait plus que notre vie elle-même, car notre vie se construit dans plusieurs à la fois ».

Au terme de notre spécialisation en économie de la santé, nous voudrions nous acquitter de l'agréable devoir de remercier toutes les personnes qui, en contribuant à la réalisation de ce modeste travail, ont contribué à la construction de notre vie.

Nos remerciements les plus sincères sont adressés aux Professeurs MUNYANGA MUKUNGO et BONGO-BONGO qui, bien que très sollicités, sont restés très dévoués dans la direction de ce travail. Leurs observations et suggestions pertinentes, leurs disciplines tenaces nous ont été d'un précieux concours dans la conception et la réalisation de ce mémoire. Nous ne pourrons jamais tarir d'éloges à leur endroit.

Nous exprimons notre reconnaissance la plus profonde au Chef de Travaux JULES BISILWALA qui a accepté volontiers de nous faire profiter de sa compétence, de sa disponibilité et de sa ténacité.

Votre confiance et votre promptitude à nous rendre service, laisseront une empreinte indélébile dans notre coeur.

Nos remerciements autant déférents que mérités sont adressés au Professeur Dr. KIYOMBO MBELA, directeur adjoint de l'Ecole de Santé Publique de Kinshasa, pour tout ce bagage intellectuel et toutes les facilités gracieusement offertes sur le seuil des portes de la vie qui ont réveillé et affermi notre vocation pour la Santé Publique. Nous lui rendrons toujours pour cela un vibrant hommage.

Nous serons toujours redevables à l'endroit de : Mr. Jean De Dieu LUBASU, comptable de la CTB à Boma ; Dr. Flavien MATONDO, médecin chef de zone de santé de Boma-Bungu ; Dr. NSIMBA DIAKIESE, médecin inspecteur de district sanitaire de Boma pour leur appui substantiel dans l'accomplissement de nos recherches.

Nos remerciements distingués sont adressés aussi à tous les membres du corps professoral du programme d'Economie de la Santé pour leur investissement dans la transmission de leurs riches enseignements relatifs à cet art en expansion.

Nous ne pourrions passer sous silence l'importante contribution de Mr. KAJANGU et des membres de son équipe, en l'occurrence Mr. Pitshou KAWE.

Vous nous avez accordé votre patience et votre temps pour l'analyse minutieuse de nos données, en faisant votre ce travail. Pour cela, nous vous disons un grand merci ; et que notre satisfaction soit aussi la votre.

Nos remerciements les plus chaleureux sont réservés à tous mes collègues de la première promotion de DES en économie de la santé de l'ESP/Kinshasa pour tous ces moments passés ensemble, leur soutien et leur franche collaboration. Qu'il en soit aussi de même pour tout le reste de notre vie.

Que les personnes ci -haut citées et celles qui ne le sont pas, mais pour qui nous garderons une pensée noble, sachent que nos remerciements sont sincères car les mots pour les exprimer sont tirés du fond du coeur.

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.