WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les effets du marketing- Mix sur la rentabilité d'une de production

( Télécharger le fichier original )
par Jean-Claude NSABIMANA NKUSI
Université laà¯que adventiste de Kigali au Rwanda - Licence 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.4. Méthodes et Techniques

Pour bien mener notre étude, nous avons fait appel aux différentes techniques et méthodes. Pour ce qui concerne les méthodes nous nous sommes servi de méthodes suivantes : historique, analytique et statistique tandis que pour les techniques nous nous sommes servis de techniques d'interview, sondage, régression, Khi-carré.

3.4.1. Méthodes

GRAWIZT.M.5(*) définit la méthode comme un ensemble des moyens par lesquels un chercheur cherche à atteindre la vérité et la vérifie ; elle est donc considérée comme un ensemble de règle indépendantes de toute recherche et contenu particulier, visant surtout des processus et formes de raisonnement et de perception, rendant accessible la réalité à saisir.

3.4.1.1. Méthode historique

Elle permet selon GRAWIZT.6(*), l'analyse des faits ou des données dans le temps et dans l'espace. Celle-ci nous a été utile dans la description historique de l'entreprise. Elle nous a aussi servi dans la présentation de l'historique de la Compagnie de Valorisation Industrielle de la Banane au Rwanda (COVIBAR).

Méthode historique nous a permis de bien comprendre la genèse de la COVIBAR SARL.

3.4.1.2. Méthode structuro fonctionnaliste

Elle nous a permis de faire la description de la Compagnie de Valorisation Industrielle de la Banane au Rwanda (COVIBAR) sur le plan de sa structure organisationnelle.

Méthode structuro-globale nous a permis de nous appréhender comment est la structure administrative de la Compagnie de Valorisation Industrielle de la Banane au Rwanda (COVIBAR) ainsi que le fonctionnement de celle-ci.

3.4.1.3. Méthode analytique

Cette méthode nous a permis d'analyser systématiquement les donnes recueillies au cours de notre recherché. Elle nous facilite d'analyser et de traiter les informations collectées sur la Compagnie de Valorisation Industrielle de la Banane au Rwanda (COVIBAR).

Méthode analytique nous a permis à mettre en relief les différentes informations pour une meilleure analyse.

3.4.1.4. Méthode statistique

Cette méthode nous a permis de présenter les données collectées sous forme des tableaux et figures statistiques pour une visualisation et une interprétation aisées

Méthode statistique quand elle nous a servi à collecter les données et à les analysées par l'usage techniques appropriées telles que régression et Khi-carré.

* 5GRAWITZ .M, op cit., p.300

* 6 6GRAWIZT .M. op cit., p.302

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault