WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Fiscalité et intégration économique régionale. Rôle de la TVA dans la constitution du marché unique UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine)

( Télécharger le fichier original )
par Youssouf KINDA
Ecole nationale des régies financières Burkina Faso - Diplôme de cycle A de l'école nationale des régies financières. Option: fiscalité 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

PARAGRAPHE II : LE CHRONOGRAMME DE MISE EN OEUVRE DES TEXTES

La mise en oeuvre du programme d'harmonisation de la fiscalité indirecte intérieure s'inscrit dans le chronogramme suivant :

A- La Décision du Conseil des Ministres

Le Conseil des Ministres a adopté la Décision mettant en oeuvre le programme d'harmonisation des fiscalités indirectes intérieures au cours de sa session de juillet 1998. Cette harmonisation sera réalisée conformément au programme annexé à la présente Décision, celui-ci faisant partie intégrante de la Décision.

B- La préparation des Directives et des Recommandations

Les travaux de préparation des directives et des recommandations sont dirigés par la Commission, en concertation avec les Etats membres, au cours du deuxième semestre de l'année 1998 et au cours de l'année 1999.

Ainsi, les projets de directives ou de recommandations seront successivement soumis à l'approbation du Conseil des Ministres à compter de la fin du deuxième semestre de l'année 1998 et au cours de l'année 1999.

Dans cette programmation, la priorité sera accordée à l'harmonisation de la TVA et des droits d'accises. En outre, Les Etats membres étaient tenus d'adopter les mesures internes nécessaires à la mise en oeuvre des Directives au plus tard le 31 décembre 2000.

31

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon