WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Serveurs d'optimisation et de sécurisation du réseau de l'UNILUK

( Télécharger le fichier original )
par Patrick SENGA LOBO
Université adventiste de Lukanga RDC - Licence en informatique de gestion 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Nos préoccupations dans ce travail portaient sur les problèmes d'optimisation de la gestion de la bande passante au sein de réseau de l'Uniluk. La gestion de la bande passante a un impact direct sur la qualité du réseau. Le téléchargement des fichiers se faisait de façon non contrôlée et sans une quelconque logique, mais également l'université adventiste de Lukanga est une institution chrétienne qui doit veiller sur la formation de ses étudiants sur différent points. Pour l'aider à résoudre cet épineux problème, nous avons pensé que si nous concevions un serveur des fichiers pour gérer les fichiers des utilisateurs et un serveur proxy pour la gestion de quelques sites selon la philosophie de l'institution, nous aurons fait quelque chose d'important pour l'université.

C'est ainsi que nous avons proposé quelques modèles sous forme de diagrammes conçus en suivant les règles utilisées en UML dans la démarche de ce travail de recherche que nous avons testés par après et présenter les résultats auxquels nous avons aboutit. Le serveur des fichiers comprend quatre répertoires (administrateurs, administratifs, enseignants et étudiants). Chaque répertoire est protégé par un User Name et un mot de passe excepté celui des étudiants que nous avons laissé à la portée de tout utilisateur. Le serveur proxy à son tour est en mesure de filtrer quelques sites que nous avions pris comme données d'essai dans la partie qui a précédée. Notre finalité a été la conception et la mise en place de deux serveurs, l'un pour les fichiers et l'autre pour le proxy. Le serveur des fichiers servira les utilisateurs pour stocker et puiser les fichiers en temps voulu et sans beaucoup d'acrobatie, alors que le serveur proxy à son tour permettra également la gestion de sites web et accélérer le trafic de pages web.

Toutefois, nous ne prétendons avoir tout épuisé dans cette matière, certaines fonctionnalités en outre n'ont pas été configurées à l'instar de la transparence du proxy. Ce travail ne s'est limité qu'en deux serveurs qui n'ont pas tous les services en totalité, mais nous avons juste installé les quelques services que nous trouvons important dans un premier temps. Nous savons que les autres taches que peuvent avoir nos serveurs peuvent être mises en marche selon les besoins et les exigences des utilisateurs ou pour la recherche scientifique pour les autres, toutefois, la majorité des objectifs prévus ont été atteint. Ainsi, nous invitons et encourageons les autres chercheurs à nous tenir main forte pour cette partie restante.

55

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle