WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en oeuvre d'un système distribué pour l'identification et le suivi du casier judiciaire

( Télécharger le fichier original )
par Juslin TSHIAMUA MUDIKOLELE
Université pédagogique nationale - Licence 2016
  

précédent sommaire suivant

II.7.5.2. Transparence à la localisation des données

Un des objectifs clés de SGBDR est de permettre l'écriture des programmes d'application sans connaître la localisation physique des données. Dans ce but, les noms des objets (par exemple le nom des tables) doivent être indépendants de leurs localisations. Les requêtes seront en général exprimées en SQL de manière similaire aux requêtes locales. Elles référenceront des vues de la base repartie ; ces vues porteront un nom ne concernant pas la localisation des données.

La transparence à la localisation simplifie la vue utilisateur et l'écriture de requête, moins surtout d'introduire la possibilité de déplacer les objets (par exemple les tables) sans modifier les requêtes.

II.7.5.3. Meilleure disponibilité des données

L'apport en matière de disponibilité des données reste sans doute une des justifications essentielles d'un SGBDR. Tout d'abord, la répartition permet de ne plus dépendre d'un site central unique et en suite, elle permet de gérer des copies, de se replier sur une copie lorsqu'une autre est indisponible (site en panne), et même mettre à jour de manière indépendante les copies.

Les copies deviennent alors des reliquats qui peuvent évoluer indépendamment pour converger ultérieurement. Cette fonctionnalité appelée réplication.

Notons aussi que : assurer une meilleure disponibilité des données, c'est aussi garantir l'atomicité des transactions.

II.7.5.4. Autonomie locale des sites

Un autre objectif des SGBDR est d'éviter la nécessité d'une administration centralisée des bases. L'autonomie locale vise à garder une administration locale séparée et indépendante pour chaque serveur participant à la BD répartie.

Ainsi, les reprises après panne doivent être accomplies localement et ne pas impacter les autres sites. Les mises à niveau de logiciel sur un site doivent être possible sans impacter les autres les autres sites. Bien que chaque base puisse travailler avec les autres, les gestions de schéma doivent rester indépendantes.

II.7.5.5. Support d'hétérogénéité

Un SGBDR hétérogène doit être capable d'unifier modèles et langage comme représenté Figure suivante. Ceci afin de gérer des bases fédérées. L'unification s'effectue en général par un langage pivot afin de limiter le nombre de conversion de modèle à réaliser.

Nous avons vu tout au long de ce chapitre, ce qu'on appelle SGBDR, ses avantages et ses limites, ses caractéristiques, ses objectifset ses différentes sortes existantes. Dans le chapitre que nous allons aborder ici-bas, nous parlons de l'authentification par mesure biométrique en utilisant la technique d'empreinte digitale.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy