WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en oeuvre d'un système distribué pour l'identification et le suivi du casier judiciaire

( Télécharger le fichier original )
par Juslin TSHIAMUA MUDIKOLELE
Université pédagogique nationale - Licence 2016
  

précédent sommaire suivant

CONCLUSION

Nous voici pleinement au terme de notre travail de dur labeur qui a porté sur la mise en oeuvre d'un système distribué pour l'identification et suivi du casier judiciaire.

A la lumière de ce qui précède, nous avons présenté des notions de base cadrant avec les systèmes distribués afin de résoudre le problème d'identification judiciaire grâce à un lecteur d'empreinte digital dans le but de suivre continuellement les individus ayant un dossier judiciaire partout où ils se retrouvent dans en République Démocratique du Congo ; cette pratique étant aussi un moyen pour lutter contre le récidivisme dans toutes ses formes.

Pour se faire, nous avons développé une application distribuée comprenant toutes les tâches possibles pour faciliter le processus d'identification judiciaire des individus, laquelle, permettra un suivi permanent grâce à un accès multiutilisateur.

En effet, la diffusion des mises à jour de chaque copie d'informations aux autres copies se fait de manière continue pour assurer la disponibilité des informations en rapport avec les individus concernés dans tous les sites interconnectés.

L'application réalisée dans notre travail est une solution aux problèmes que court le service du casier judiciaire dans le processus d'identification judiciaire et suivi de leur casier judiciaire. Cette solution est effective par le fait qu'elle permet une optimisation du processus et garantit un suivi permanent du dossier judiciaire de chaque individu identifié.

Grâce à ce travail, le service du casier judiciaire peut bénéficier en temps réel des informations de chaque individu ayant un dossier judiciaire quelque soit sa situation géographique.

Outre ceci, notre application est une des contributions au développement de notre pays qui a besoin d'assurer ce secteur pour réduire le nombre de crimes qui se commettent au jour le jour.

Nous n'avons aucune prétention d'avoir tout abordé dans ce travail étant donné que le champ est très vaste pour être développé. Néanmoins, nous sommes ouvert à toutes vos remarques et suggestions en vue d'améliorer ce travail dans les jours à venir lors de nos prochaines publications, étant donné qu'une oeuvre humaine ne manque d'imperfections.

REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES

I. OUVRAGES

[1] A.K. Jain, L. Hong, S. Pankantiet R. Bolle. An identityauthenfication system using fingerprints. Proceedings of the IEEE, Vol. 85, n° 9, Septembre 1997.

[2] A.K. Jain, S. Shaoyun, K. Karu, N.K. Ratha. A real-time matching system for large fingerprint databases. IEEE Trans. on pattern analysis and machine intelligence, Vol.18, n° 8, Août 1996 ;

[3] Eddy MEYLAN. Réplication de données. Bachelor of science en informatique de gestion, Haute Ecole de Gestion ARC Neuchâtel Suisse, Février 2005.

[4] G. Coulouris, J. Dollimore, TimKindBerg, G. Blair. Distributed systems : concepts and design, 5ème éd.;

[5] LadjelBellatreche (Ensma) : Bases de données réparties ;

[6] N.MAHAMOUD, S. ATELLY, Tolérance aux fautes dans les systèmes informatiques, Paris 2005 ;

[7] S. SCHILDKNECHT and G. LEJEUNE. Introduction à la réplication de bases de données, Février 2006 ;

[8] Y. Belgnaoui, J-C. Guézel et T. Mahé. La biométrie, sésame absolu. Industries et techniques, Juillet 2000 ;

II. NOTES DE COURS

[9] KAFUNDA KATALAY Pierre, Base de données répartie, notes de cours de 1ère licence conception des systèmes d'informations, Facultés des sciences, Université Pédagogique Nationale, 2015-2016 ;

III. ARTICLES ET AUTRES

[10] http://www.labo-microsoft.org/articles/SQL_Serveur_Replication/8/Default.asp

[11] http://www.biometrie-online.net/technologies/empreintes-digitales

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy