WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Optimisation de la fiabilité d'un réseau informatique pour la mise en place d'un cluster d'équilibrage de la charge réseau

( Télécharger le fichier original )
par Elias ELIYA KAMALEBO
Institut Supérieur d'Informatique, Programmation et Analyse; ISIPA - Graduat 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

L'office congolais de contrôle disposant d'une trois centaines des PC a une adresse réseau 192.168.1.0 et d'un masque de sous réseau équivalent à la /23 ou 255.255.254.0

Caractéristiques du réseau 

Type

LAN

Topologie Physique

En Etoile

Topologie Logique

Ethernet

Architecture

Client/serveur

Tableau III.3 Caractéristique du réseau existant

III.8 Présentation du Schéma du réseau De L'office Congolais de Contrôle

L'office congolais de contrôle dispose d'un grand parc informatique dont les équipements sont sophistiqués et de grande performance. Ainsi, nous allons présenter ici le schéma du système informatique qui y existe.

III.11 Critique de L'existant

Nous venons de présenter le système informatique existant au sein de l'office congolais de contrôle où nous avons vu que l'OCC étant une grande entreprise, a des équipements informatiques parmi lesquels nous trouvons des serveurs avec à l'intérieur plusieurs services.

Ces serveurs malheureusement connaissent souvent des montées en charge causées par un grand nombre des requêtes qu'envoient les utilisateurs ; chose qui provoque l'interruption de travail au sein de l'entreprise, la lenteur pour avoir des réponses aux requêtes envoyées par les utilisateurs ou même l'indisponibilité de ces serveurs.

III.12 Proposition des Solutions

En vue de palier à ce problème de montée en charge, nous allons mettre en place un système qui nous permettra, d'assurer la haute disponibilité, l'évolutivité et l'adaptabilité des ressources des serveurs, avec une possibilité de fournir les services jusqu'à 99,99% pour assurer la continuité de traitement des requêtes.

CONCLUSION PARTIELLE

Notre site qui était l'Office congolais de contrôle vient d'être présenté dans toute son intégralité avec ses failles que nous avons démontrées et avons proposé des solutions en vertu de la critique que nous avons formulée au regard de son système informatique.

Le chapitre qui suivra concernera la mise en place de notre système qui va fonctionner au sein de l'entreprise pour résoudre les multiples problèmes que nous avons énumérés lors de la critique de l'existant.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille