WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution des microcrédits octroyés par les ONGs pour l'amélioration des conditions de vie des ménages. Cas de World Relief dans le groupement de Bashali Kaembe


par Bow BAHATI BENJAMIN
ISDR GL - Licence 2014
  

sommaire suivant

PAGE DE DECLARATION

Je soussigné, BAHATI BENJAMIN Bow, étudiant en deuxième année de licence en Développement Rural, option de Gestion des Entreprises de développement à l'institut supérieur de développement rural des grands lacs/ Goma, certifie en toute honnêteté scientifique, que ce mémoire est un travail original et qu'il n'a jamais été présenté dans une autre institution supérieure et universitaire.

BAHATI BENJAMIN Bow

Fait à Goma, le / /2015

*

PAGE DE CERTIFICATION

Je soussigné, C.T Jotham UWEMEYE atteste avoir dirigé ce travail intitulé : «La contribution des microcrédits octroyés par les ONGs à l'amélioration des conditions de vie des ménages, cas de World Relief dans le Groupement de Bashali Kaembe en Territoire de Masisi» pour le compte de l'institut supérieur de développement rural des grands lacs.

C.T Jotham UWEMEYE

Fait à Goma, le / /2015

EPIGRAPHE

« C'est la société qui fait les pauvres, lorsque les gens sont autorisés à libérer leurs créativités, la pauvreté disparait  »

Muhammed YUNUS

DEDICACE

A notre père NSHOREWE NSABIMANA Pierre

A notre mère RUSHAGO Lydie

A nos frères et soeurs

A nos cousins, cousines, neveux et nièces

A nos amis (es).

BAHATI BENJAMIN Bow

REMERCIEMENTS

Le présent travail est le fruit de la contribution de plusieurs personnes. C'est pourquoi, nous présentons nos remerciements à tous ceux qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à sa réalisation.

Nous remercions en premier lieu tout le staff académique de l'ISDR/GL et plus particulièrement à Monsieur le Secrétaire Général Académique Master Sylvestre RUHEMESHA KINYATA et celui de l'option de Gestion des Entreprises pour la formation qui nous est fourni de leur part ;

Nos remerciements vont d'une manière particulière à l'endroit du C.T Jotham UWEMEYE et l'assistant Robert GASHEKERO NAHIMANA respectivement Directeur et Codirecteur de ce travail, sous leur direction ce travail a été élaboré, sans leurs judicieuses directives, observations et constante disponibilité, il nous aurait été difficile de bien orienter notre réflexion et présente cette étude accessible au lecteur. Qu'ils trouvent ici l'expression de notre profonde reconnaissance.

A nos beaux-frères et belles soeurs à l'occurrence de : Jean Marie KAONEO, MATERANYA, KINOIS, CELESTIN, KAMULETE, FRANCINE, FURAHA  et  MAMY CIZUNGU pour leur soutien moral, financier et spirituel nous conduisant au bon achèvement de notre parcours académique.

Nos signes de gratitude à nos frères et soeurs, cousin « es », neveux et nièces à l'occurrence de : BABADJENDE SABI DELPHIN, GILBERT HODARI, ERICK  MUKIZA, GHISLAINE, NENETTE, LOUISE, CHRISTINE ZAWADI et ANUARITE SOLANGE pour leur chaleur familiale pendant notre enfance jusqu'à maintenant.

Nous pensons plus particulièrement à notre grande soeur Yvette NDAYISHIMIYE pour l'amour, l'encadrement et les énormes sacrifices faits à notre égard lors de nos études.

Que nos remerciements s'attachent très énergiquement à nos amis(es); connaissances et camarades de tous les jours et tout le temps : Ruben RUTALE, Nene BUKULU, MWARABU, BERTIN, FRANKLIN, MARTIN, CHRISTIAN, MOSHI, TAMBWE, BARTAVELLE, MULEDI, MASTYLO, MERE JOE, LUCIE AGANZE, GODACE, LEOPARD VOLANT, SANGO'A, GISELLE KULU, GISELLE CIZUNGU, KATENDE, BIZI, HENRIQUE, Famille TCHOMBA... nous leur sommes reconnaissant.

Que tous ceux qui n'ont pas été cités ici, trouvent entre ces lignes, l'expression et la chaleur de notre profonde reconnaissance.

BAHATI BENJAMIN Bow

sommaire suivant