WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et realisation d'un robot virtuel marketiste

( Télécharger le fichier original )
par Sorex HEMADAK ENKAM
Institut Africain d'informatique - Ingénieur des Travaux Informatiques option Genie Logiciel 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III- ARCHITECTURE DE L'APPLICATION

La technologie objet requiert une architecture. C'est cette architecture qui organise les interactions entre objets. Dans le cadre de notre travail, nous avons choisi l'architecture trois tiersencore appelé : architecture à trois niveaux ou architecture à trois couches.

· la présentation des données (Application) : correspondant à l'affichage, la restitution sur le poste de travail, le dialogue avec l'utilisateur ;

· le traitement métier des données (Serveur) : correspondant à la mise en oeuvre de l'ensemble des règles de gestion et de la logique applicative ;

· Figure 21 : Architecture trois tiers www.architecturetroistiers.fr/3t.jpeg

Apache 2

Requête MongoDB

et enfin l'accès aux données persistantes (Base de données) : correspondant aux données qui sont destinées à être conservées sur la durée, voire de manière définitive.

IV-DESIGN PATTERN

L'architecture utilisée par Django diffère légèrement de l'architecture MVC classique. En effet, Django gère lui-même la partie Controller (gestion des requêtes du client, droit sur les actions...), ainsi on parle plutôt de Framework utilisant l'architecture MVT : Modele-Vue-Template. La figure suivante illustre son fonctionnement.

Figure 22 : Architecture MVTwww.openclassroom.com/mvt/mvt.jpeg

Concrètement, lorsque l'internaute appelle une page de l'application web réalisé avec Django, le Framework se charge, via les règles de routage URL définies, d'exécuter la vue correspondante. Cette dernière récupère les données des modèles et génère un rendu HTML à partir du Templateet de ces données. Une fois la page générée, l'appel fait chemin arrière, et le serveur renvoie le résultat au navigateur de l'internaute. Les quatre parties les plus importantes :

· Le routage des requêtes, en fonction de l'URL ;

· La représentation des données dans l'application, avec leur gestion (ajout, édition, suppression...), c'est-à-dire lesmodèles (CRUD) ;

· L'affichage de ces données et de toute autre information au format HTML, c'es t-à-dire les Template;

· Enfin le lien entre les deux derniers points : la vue qui récupère les données et génère le Template selon celles-ci.

V-PLAN DE L'APPLICATION

Le plan de l'application représente la disposition physique des vues de l'application, ainsi que la hiérarchie des fichiers.

Figure 23 : Plan de l'application

CONCLUSION

Le présent dossier de réalisation nous a permis de présenter de manière générale les composants qui rattaché au SGBD, sur lequel repose notre plate-forme, les outils utilisés pour la mise en place de cette dernière, le choix du langage de programmation de notre application et cependant savoir comment l'installer et avoir accès aux différentes fonctionnalités devient très important. Par la suite nous présenterons le guide utilisateur de de la plate-forme.

GUIDE UTILISATEUR

RESUME

Cette partie donne des renseignements pratiques et théoriques sur l'utilisation de l'application partant de son installation jusqu'à sa modification.

APERCU

Introduction

I. Installation de DrmEngine

II. Utilisation de DrmEngine

Conclusion

précédent sommaire suivant


















World Family Special Ops of the Day: