WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Niveau des connaissances des habitants de la commune de Limete face à  la gestion de leur environnement comme cadre de vie.


par Tarquin LIKOLI OSUMBE BONANGA
ISTM Kinshasa - Licence 2015
  

sommaire suivant

****************ùùùù*************n**********************unNA******

,

251714048

Section : Gestion des Institutions de Santé

251712000

NIVEAU DES CONNAISSANCES DES HABITANTS DE LA COMMUNE DE LIMETE FACE A LA GESTION DE LEUR L'ENVIRONNEMENT COMME CADRE DE VIE.

CAS DU QUARTIER NDANU DU JANVIER AU JUILLET 2015

251709952

ùùùùù

251710976

Tarquin LIKOLI OSUMBE BONANGA

Gradué en Gestion des Institutions de Santé

Mémoire présenté et défendu en vue de l'obtention du titre de licencié en Gestion des Institutions de Santé

Directeur : Antoine OWANDJALOLA WELO Professeur ordinaire

Rapporteur : Bertin MBENGA TAMPWO

Chef de travaux

251713024

EPIGRAPHE

En général, les gens croient que le suicide n'est pas acceptable. Ce pendant, à chaque jours que nous détruisons un peu plus notre environnement, nous nous engageons un peu plus sur la voie du suicide collectif.

Tarquin LIKOLI

DEDICACE

A vous mes parents Jean Nestor LIKUO et Fabienne MBAKA à qui nous devons ce que nous sommes pour tant d'affections sans bornes, de sacrifices et de persévérance.

A vous le couple Arthur BELONGO et Nancy BOSEKA ;

A toi notre petit frère Franck BOSUMBE, à vous nos soeurs Charlie EFUTO,Tantine BOSEKA, Fabienne MBAKA, Marie-Louise ELIKI et Christiane IKETE pour vos encouragements, aides et amours envers nous.

A vous notre future épouse ;

A vous notre future progéniture.

Nous dédions ce mémoire

Tarquin LIKOLI

AVANT-PROPOS

Le présent travail est l'expression de multiples efforts. Dans les perspectives de sa réalisation, nous avons reçu le concours de plusieurs personnes auxquelles nous tenons à exprimer notre profonde gratitude.

Nous remercions tous les personnels académiques, scientifiques et administratifs de l'Institut Supérieur de Technique Médicale de Kinshasa en général et ceux de la section Gestion des Institutions de Santé en particulier pour l'encadrement dont nous avons été objet durant notre parcourt à l'ISTM Kinshasa.

Que nos sentiments sympathiques soient manifestés à l'endroit du Professeur OWANDJALOLA WELO Antoine, qui a bien voulu assurer la direction de ce mémoire, et au Chef de Travaux MBENGA TAMPWOBertin, encadreur pour ses remarques et suggestions qui ont permis de clarifier et d'enrichir le présent travail.

Nous exprimons nos sentiments de reconnaissance à vous Marie-Thérèse BOSUMBE, Marie-VincentNKOLO, Agneau ELIMA, D'acquin BOLEKI, José ZINDI et Chadrack ELAWA,aux couples Bombert BOSUMBE et Célestine EKILA, Révérend BONANGA et Anne-Marie NGOLE, Fabien ELIKI et Révérende Christiane IKETE, Dieu ALANGA et Célestine EKILA MBONDJO, Dr Felly et Saphie NGOKOMBA, pour vos soutiens matériel, financier et moral.

Nous serions ingrats en clôturant cette page sans remercier profondément nos amis : Antoine TONDA, Le Simple Osutu, Marie BIPUWA, Jéef LONGAYO, Solange BOLUMBU et Martine MWADIKA pour leurs soutiens et leurs attachements combien louables.

Que tous ceux qui de loin ou de près nous ont porté un concours bénéfique, trouvent ici à travers ces mots, l'expression de notre reconnaissance

sommaire suivant