WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La gestion d'indemnisation des agents déclarés invalides. Cas de l'INSS.

( Télécharger le fichier original )
par MAMY EFEMIYA LONGOLONGO
INSTITUT SUPERIEUR DE STATISTIQUE - Graduat 2012
  

sommaire suivant

INTRODUCTION GENERALE

Avant d'énoncer la profondeur des concepts qui seront qui seront développé dans ce travail, nous essayons de donner aux lecteurs un bref aperçu théoriques des concepts informatiques suivants :

· FIABILISATION : veut dire ce qui inspire de la confiance.

· INDEMNISATION : veut dire la rémunération.

· ATOUT MAJEUR : les éléments de chances.

· INFORMATIQUE : définit comme la science de traitement automatique et rationnel des informations à l'aide des appareils électronique.

Suite à la connaissance des administrations exigeant un traitement rapide des données, une automatisation des taches manuelles afin de réaliser des économies significatives en temps et en cout, en suite le suivi réel de la production de l'entreprise, un nouveau concept est né pour répondre à ces différentes préoccupations, ainsi l'informatique vu le jour.

Dès les années 1960, les entreprises ainsi que les administrations réalisèrent l'avantage du développement d'une branche de l'informatique, cet état de chose les amenèrent à embaucher dans les services informatiques internes des nouvelles compétences telles que1(*) :

· LES ANALYSTES : spécialiste chargé d'effectuer les opérations intellectuelles de décomposition des éléments d'un système, à l'essentiel afin de saisir des rapports et de données des schémas d'ensemble.

· LES PROGRAMMEURS : spécialiste dans l'écriture de programmes (suite d'instructions composées de codes dans un langage de programmation) suivant un algorithme dressé par l'analyste.

· LES OPERATEURS DE SAISIE : personnel spécialisé dans les techniques de saisie (dactylographe, encodeur) d'un ordinateur en remplacement dans la machine à écrire.

L'informatique étant élément primordial et de surcroit, l'essence même de l'informatique de gestion, elle facilite et accélère les différents traitements tels que la consultation, la recherche, l'interrogation, la modification, la suppression etc.... pour réaliser ces différentes taches, il faut créer une base de données : définit comme un ensemble structuré de données enregistrés des supports accessibles par l'ordinateur pour satisfaire simultanément plusieurs utilisateurs de façon sélective et en temps opportun.2(*)

I. CHOIX ET INTERET DU SUJET

1.1. Choix du sujet

La gestion des indemnisations des Agents victimes d'accidents du travail constitue une fonction primordiale au sein de cette organisme, car elle permet d'identifier tous les cas d'accidents du travail afin d'établir de prévision à leurs égards.

* 1 Support de cours d'informatique général, Prof. KASORO, ISS/KIN 2011_2012

* 2 Support de cours d'Access ,Willy Mpwate, G3INFO, ISS/KIN 2011_2012

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Bitcoin - Magic internet money - Join us !