WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Master en management des systèmes d'information.

( Télécharger le fichier original )
par Lauriel Ngari
EPITECH DAKAR - Master II 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REMERCIEMENTS

Je remercie Dieu Tout puissant pour le souffle, la santé et la force qu'il me donne tous les jours.

Je tiens à remercier ici l'Etat gabonais pour m'avoir octroyé une bourse d'étude supérieure pendant quatre ans à ses frais.

La rédaction de ce mémoire n'aurait pas été possible sans l'aide et l'encouragement de plusieurs personnes. Sur ce, je tiens à présenter mes remerciements à :

M. Abibou GAYE, Directeur de Sup de Co Technologie, pour la rigueur et l'abnégation avec laquelle il tient cet établissement.

M. Pape Alassane BA pour m'avoir fait l'honneur d'accepter de m'encadrer. J'ai eu l'occasion, au cours de nos rencontres, d'apprécier vos qualités humaines et d'acharnement au travail. Merci pour tout.

M. Yao AZIADEKE, professeur de Sciences Physiques pour l'orientation vers ce domaine.

Le corps administratif et professoral de Sup De Co Technologie, filiale du Groupe Sup De Co Dakar pour l'enseignement et la conduite des projets d'études.

Mes remerciements vont aussi à la promotion (2009 / 2011) de Management de systèmes d'information pour ces années passées ensemble et pour le travail de groupe qui a été le notre toutes ces années durant les quelles, actes, conseils et propos furent utiles.

A toutes les personnes qui de près ou de loin, ont contribué à la réalisation de ce document.

AVANT-PROPOS

Sup De Co Technologie, filiale du groupe Sup De Co Dakar est une école privée d'enseignement supérieur universitaire et professionnel qui a ouvert ses portes à Dakar au Sénégal en 2007 et est implanté au coeur de l'économie de Dakar. Les enseignants sont des universitaires et des professionnels dans les secteurs concernés et chaque matière est confiée aux meilleurs enseignants du moment.

L'école se fixe pour objectifs: une pédagogie innovante avec un cursus qui commence directement par la prise en main des notions et la réalisation de projets réels, une pédagogie de projet qui se situe au centre de l'activité dès la première année, une prise directe avec l'entreprise.

Les étudiants sortent avec un Bachelor of Information Technologies (Bac+3) en : Informatique, Télécoms et Technologie de l'Information et de la Communication, un Master of Information Technologies (Bac+5) pour ceux terminant le cycle avec pour option : Télécoms, Management des Systèmes d'Information, Monétique et Certification Numérique.

Dans le carde de la formation en Master du Management des systèmes d'information, les étudiants réalisent un travail de recherche présenté sous la forme d'un mémoire validé et soutenu devant un jury de professeurs à l'issu de la cinquième année d'étude sanctionnant ainsi la fin du cycle Master. Les difficultés rencontrées dans le choix du sujet, la recherche documentaire, le traitement des multiples informations ou données, l'élaboration du plan de travail, la rédaction ont amène l'école à mettre à la disposition de chaque étudiant un encadreur choisi parmi ses enseignants. C'est dans cette optique que nous avons été placés sous l'encadrement de M. Papa Alassane BA, ingénieur et enseignant à Sup De Co Technologie.

Le sujet choisi « Etude sur la mise en place d'une plate-forme web 2.0 sur une solution de Cloud Computing » est d'actualité et évocateur car le Cloud Computing est un concept de déportation sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur le poste utilisateur. La réalisation de ce travail n'a pas été facile et nous espérons qu'avec les recommandations et suggestions, l'amélioration de ce travail pourra aider dans les recherches futures.

précédent sommaire suivant


















World Family Special Ops of the Day: