WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Projet de création d'une entreprise bio-ferme.


par Henintsoa Patric RAKOTOMALALA
UPRIM Madagascar - Diplôme de technicien supérieur 2019
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

INTRODUCTION

Dans une société en pleine croissance économique telle que la société Malagasy qui connaît depuis quelques années une refonte des fondements de son économie où le règne des règles du marché incite les dirigeants des entreprises à réadapter leurs stratégies selon un environnement en changement constant.

Ici à Madagascar, les éleveurs utilisent souvent en partie ou complètement des produits chimiques pour rendre leurs résultats plus efficaces. Par la mise en oeuvre d'un nouveau procédé technologique où l'acquisition d'un savoir-faire, nous avons choisi de présenter un mémoire qui a pour titre «  Projet de création d'une entreprise Bio ferme dans la région Vakinankaratra à Talata Andraikiba ». Notre projet est dédié à ne pas utilisé les produit chimique dans notre production afin de permettre un avantage concurrentiel en proposant des produits de bonne qualité, riche en élément nutritif avec de prix accessible au plus grand nombre de consommateurs.

L'objectif général que nous avons poursuivi tout au long de ce projet a été d'adopter à la production de nouvelles techniques d'élevage de poules pondeuses et du vaches laitiers qui nous permettent d'avoir une bonne qualité des oeufs et du laits, riche en élément nutritif et produite avec le moyenne coût possible afin de rendre ce produit disponible sur le marché et accessible à la classe sociale au revenu limitée.

Mais une problématique se pose : ce projet est- il faisable et rentable ?

L'élaboration de cet ouvrage va essayer de répondre à cette problématique, ainsi cet ouvrage est divisé en quatre parties :

- la première partie s'introduire par la généralité du projet qui explique sur originalité des idéologies ou l'on établie, ainsi on va parler sur la description des créations de ces projet

- La deuxième partie explique sur les faisabilités marketing en exposant sur les études des marchés et d'une autre part basé sur les actions marketing

- La troisième partie parles sur les plan techniques et cela on va mettre en des points de vue sur les plannings et gestions de projet, tandis que d'autre part sur les plans organisationnels et les fonctionnements.

- La quatrième partie sera donc les plans financière et budgétaires ; c'est-à-dire, on va analyser sur les gestions d'investissement, d'une part sur la gestion des chiffres d'affaires générales.

- Une conclusion terminera ce mémoire

CHAPITRE -I : LIEU D'EXPLOITATION

La création du projet nécessite à des grande idées d'initiative et des recherche approfondies sur les types de projet à constitué; les études et de formation suivis ne sont pas des sources d'inspiration, des guidages seulement, mais par contre notre persévérances, ainsi que notre audaces sont les éléments fondamentales qui nous persuadons de réaliser notre propre challenges et défis dans les exploitations que on a mené.

Dans ce premier chapitre quand on parle sur lieu d'exploitation; c'est toujours notre pays natal qui est dans notre esprit d'imagination. Madagascar conserve toujours ses aspect géo-économique ; que ses activité et réseaux de transport. La grande ile, ensemble des plusieurs point de région ainsi à des diverses climat et sols qui le composés.

D'une autre perspective, Vakinankaratra est notre principale lieu de bataille dans cette ouvrage, donc on va mettre notre point de vue des élevages du lieu.

Pour entamer sur les spécificités du projet ; on va citer aussi quelques point de vue du Vakinankaratra en donnant des indice sur les activités et économies du Vakinankaratra. A la fin de cette première partie on va donner nos suggestions sur les objectifs et les attentes de ce présent projet

SECTION-I : MADAGASCAR

SOUS-SECTION-I : A PROPOS DE MADAGASCAR

NOM OFFICIELLE

Madagascar

SUPERFICIE

587 041 km2

CAPITAL

Antananarivo

DECOUPAGE GEOGRAPHIQUE

22 régions, 119 districts, 1693 communes, 18251 fokontany

POPULATION

24 millions d'habitants 64% vivent dans des zones rurales et 36% dans des zones urbaines 55,68% sont de 15 à 64 ans

LANGUE OFFICIELLE

Malagasy, français

RELIGIONS

Christianisme (41%), Religion traditionnelle (52%), Islam (7%)

CONDITIONS METEOROLOGIQUES

mai à octobre : hiver (15 à 26°C dans les régions côtières et 4 à 20°C au centre) novembre à avril : été (20 à 37°C dans les régions côtières et 15 à 30 ° C au centre)

FUSEAU HORAIRE

EAT (UTC +3)

REVENUS ANNUEL PAR HABITANT

440 USD (année 2014)

INDICE DE DEVELOPPEMENT HUMAIN

MONNAIE

0,510 (année 2014)

MONNAIE

ARIARY (MGA)

CODE TELEPHONE

+261

251623936Figure N° 1 : carte de Madagascar

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery