WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Bilan humain des conflits armés et ses conséquences sur le développement du territoire d’Uvira de 1996 à  2005.


par Abel Mukunde
Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu (ISDR-BUKAVU) - Graduate en développement rural 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION PARTIELLE

Après notre étude menée sur le bilan humain des conflits armés et ses conséquences dans le territoire d'Uvira, il a été constaté dégâts humains et matériels. Ces effets se remarquent aussi bien sur tous les plans ; l'économie, sur la vie sociale, sur la pêche, sur l'élevage, sur le commerce qui constituent la base de la vie économique de la population ont été sérieusement et dangereusement affecté.

Les structures sociales importantes pour les Territoire, telle que les infrastructures scolaires, sanitaires et administratives ont connu une déroute très considérable. Nous confirmons alors avec nos enquêtes, nos hypothèses selon lesquelles les conflits armés qui ont causé des pertes des vies humaines et délabrement des autres structures, seraient destructeurs du développement du territoire d'Uvira et que le bilan humain causé par les conflits armes airait sur impact négatif sur le secteur économique et sociale qui constituent la base et le fondement de la vie socio- économique des habitants du territoire d'Uvira.

La paix étant sur préalable pour tout développement, nos enquêtés sur le terrain ont rêvé que plus de 70% de la population souhaitent qu'ils soient mené des séances de sensibilisation communautaire su(r la paix et la cohabitation pacifique, ce qui confirme notre hypothèse et prouve à suffisance la faisabilité du projet que nous proposons dans le quatrième chapitre de ce travail.

52

IIem Partie : PROJET DE DEVELOPPEMENT

Chap. 3. : PROJET DE SENSIBILISATION COMMUNAUTAIRE DE LA POPULATION DU TERRITOIRE D'UVIRA SUR LA PAIX ET LA COHABITATION PACIFIQUE

0. INTRODUCTION.

La politique actuelle de développement voudrait à ce que les chercheurs ne se limitent pas seulement à étudier une situation ou à la décrire, mais plutôt arriver à agir pratiquement et correctement afin d'apporter plusieurs solutions aux problèmes soulevés.

Compte tenu de la situation dramatique que connaît la population du territoire d'Uvira, nous avons trouvé nécessaire de concevoir ce projet qui constituerait une tentative des solutions aux problèmes.

4.1. Identification

4.1.1. Définition :

Pour poumaillon, un projet de développement comme étant « aux ensemble des moyens de toutes sorte dont la mise en oeuvre de façon coordonnée et estimée nécessaire pour obtenir les résultats du développement économique et social concourant à la réalisation des objectifs du plan ».

Selon le C.T KASUKU KALABA Erick dans le cours de développement communautaire, selon lui, un projet est un ensemble de complet d'activités et d'opération qui consomment des ressource limitées (humaines, financières et matérielles et temporelles) et dont les bénéficiaires attendant des avantages. Il est terminé lorsque son but est réalité. Portant de son but et de ses objectifs, un projet peut révérer sur caractère social, politique, culturel, économique et religieux et dont dépend de sa rentabilité soit à fonds perdus soit à but lucratif.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus