WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

étude cartographique, pétrographique et structurale de Nyamilima.


par Trésor et Héritier MATABISHI KAYIRE et KAKULE MASTAKI
Université de Goma, département de géologie - Licence en Géologie 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3.1.3. Lot n°4

Fig. 57 : lame mince du Lot n°4, c'est un quartzite.

Cette roche est métamorphique « quartzite » provenant de la recristallisation sous contrainte d'un grès et constitué plus des cristaux de quartzs. Les traces blanches sont des silices avec plus d'inclusions en LPNA et en LPA dont certains minéraux ne sont pas finis et qui donnent d'autres couleurs, les traces noirâtres en LPNA et en LPA sont des oxydes de fer et les restes sont des feldspaths.

II.3.1.4. Lot n°5

Fig. 58 : lame mince du Lot n°5, c'est une itabirite.

57

58

La roche est une Itabirites « BIF métamorphisée» dont les minéraux opaque en LPNA et en LPA sont des oxydes de fer et les quelques traces blanchâtres en LPNA et en LPA sont des silices.

II.3.1.5. Lot n°7

Fig. 59 : lame mince du Lot n°7, c'est un schiste.

Les schistes sont des roches métamorphiques qui se débitent en feuillets suite au développement des plans de faiblesse mécaniques parallèles entre eux et plus ou moins sécant par rapport au plan de stratification. La roche est un schiste.

? LPNA : les oxydes des fers toujours opaque, la muscovite brunâtre, les quelques trace de silice blanchâtre et le feldspath grisâtre à blanchâtre.

? LNA : toujours les oxydes de fer noirâtre, les quarts blanchâtre, la muscovite qui tend à une coloration chocolat et les feldspaths grisâtre à blanchâtre.

59

II.3.1.6. Lot n°8

Fig. 60 : lame mince du Lot n°8, c'est une itabirite.

C'est une itabirites présentent en LPNA et en LPA des oxydes de fer opaques et les silices blanchâtres en LPNA et en LPA.

II.3.1.7. Lot n°9

Fig. 61 : lame mince du Lot n°9, c'est un quartzite rubané.

La roche est un quartzite rubane constituer essentiellement des silices blanche sn LPNA et en LPA et le reste du feldspath. Les minéraux de la roche présentent un rubanement.

60

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote