WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude descriptive du CMC de l'A330 (Central Maintenance Computer)

( Télécharger le fichier original )
par Leila BOUKAOUD
Université de Blida - Algérie - DEUA en aéronautique option avionique 2007
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

*Remerciement*

Tout d'abord, le grand Merci à mon « DIEU» le plus puissant, qui m'a donné la force Et la volonté pour finir ce projet.

De nombreuses personnes ont contribué d'une manière ou d'une autre, à ce projet. J'aimerai remercier en particulier :

Monsieur Kebsissi Badis, pour son assistance et son encadrement de haut niveau et pour son soutien permanent, je lui remercie vivement pour avoir accepté de diriger mon travail.

Je remercie également et plus sincèrement Monsieur Rachid M ehamdi pour son soutien

et ses précieux conseils.

Merci à Monsieur Lagha, mon promoteur, pour ses conseils méthodologique et son soutien. Je remercie mes professeurs de l'institut, qui ont encadré nos études pendant 3ans.

Durant mon projet, j'ai passée prés d'un quart de mon temps à la base de maintenance

d'Air Algérie, précisément dans le département de planning. J y'ai donc connu de nombreuses personnes, je les remercie tous, commençant par Monsieur Gamache qui ma donné la chance de travailler dans un bureau et il m'a aidé aussi avec ses conseils, de l'autre côté du département je tiens à remercier Monsieur Abed et Monsieur Lerbess sans oublier

Monsieur Tsabit et Monsieur Zemouri.

Je tiens à remercier particulièrement l'adorable HAYET, elle a été comme une grande soeur à moi, elle ma donnée tout ; l'aide, le sourire de chaque matin, le respect et surtout les

conseils, je lui dis merci infiniment.

J'ai une pensée particulière à l'ensemble du personnel de département de planning pour leur accueil, et surtout monsieur Djamel,,,,,

Je remercie également monsieur Kamel benzetta, le constantinois, il a été comme un père à nous dans la base de maintenance, j'espère qu'il sera fier de nous.

Avant de terminer, je remercie les constantinois, surtouts I men, Yacine avec leurs aides et Tarek, Zahra, Imen2, Khaled ,Lokman et naamen, on a passé ensemble des agréables moments à l'institut, on a vraiment oublié qu'on est loin de notre ville Constantine.

Je dis merci à mes amies, car ils m'ont encouragé à faire ce projet. Boubeker, zahra2, yasmine et ma promo, surtout le groupe AVIONIQUE, on a passé ensemble 2 ans plein de joie.

Il y a bien d'autres personnes à qui j'ai pensé en écrivant ces lignes, mais je n'ai malheureusement pas pu citer tout le monde..... Pardonnez-moi, et merci tout de même.

Pour finir, je remercie celles et ceux qui auront eu l'audace d'ouvrir ce rapport et d'en lire une quelconque partie. Je me remercie d'avoir été là pour achever à temps ce mémoire. Cher lecteur, excuse moi pour ce paragraphe, mais il fallait bien se détendre un peu après de longues heures de rédaction en solitaire.

Résumé

Notre étude consiste à présenter un travail de recherche documentaire sur le CMC de l'A330 « central maintenance computer »/ « l'ordinateur central de la maintenance », Dans le but de définir son rôle principal, qui est la mémorisation et la centralisation des pannes détectées par le BITE de chaque système dans l'avion A330.

sommaire suivant






La Quadrature du Net