WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Description et fonctionnement du système anti-pompage du Boeing 737/800

( Télécharger le fichier original )
par Zoubir MAROUF ARAIBI
Université Saad Dahleb de Blida - D-E-U-A en Aeronautique Option Propulsion 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III-6/ Système d'essuie-glace des pare-brises:

Le système d'essuie-glace des pare-brises enlève la pluie, le verglas, et la neige des fenêtres de compartiment de vol N°. 1R (droit) et 1L (gauche).

Les deux commutateurs de commande d'essuie-glace donnent une commande à l'équipage de vol. Le système utilise deux essuie-glaces de pare-brise et des transmissions.

a) Localisation:

Les commutateurs de commande d'essuie-glace sont situés sur le panneau supérieur avant (P5). Les deux essuie-glaces de pare-brise sont installés sur les fenêtres de compartiment de vol N° .1R et 1L.

Les deux transmissions d'essuie-glace de pare-brise sont installées sur les fenêtres N° .1R et 1L. Vous obtenez l'accès aux transmissions d'essuie-glace de pare-brise au dessous de protecteur d'éblouissement (P7). Voir figure (III-35).

Figure (III-35): Système d'essuie-glace des pare-brises

III-6-1/ L'essuie-glace des pare-brises et la transmission:

L'essuie-glace des pare-brises et la transmission assurent les fonctions suivantes:

Déplaces l'essuie-glace des pare-brises

Contrôles la force que l'essuie-glace applique sur les pare-brises Donnes des reprises du calage pour le champ d'essuie-glace

a) Description générale:

Chaque transmission d'essuie-glace des pare-brises déplace son essuie-glace de pare-brise et utilise les éléments suivants:

Moteur de 28 VDC

Réducteur de la rotation du boite des vitesses Arbre de rendement

Bras d'essuie-glace

Lame d'essuie-glace

Voir figure (III-36).

Figure (III-36): Essuie-glace des pare-brises et la transmission

b) Fonctionnement:

Le commutateur d'essuie-glace est un sélecteur de quatre-position (PARK, INT, LOW, HIGH). Qu'il divise la tension et envoie des différents signaux de tension au paquet de contrôle électronique du moteur pour fournir intermittent, la faible vitesse, et l'opération à grande vitesse d'essuie-glace.

Le paquet de contrôle électronique contrôle la vitesse du moteur en réponse au signal de position de commutateur d'essuie-glace.

Un passage thermique dans le moteur désactive l'opération du moteur si la température dans le moteur obtient à 266F (130°C). Quand le moteur se refroidit les remises de commutateur thermique est automatique.

Lorsque le commutateur est placé en position de repos, l'essuie-glace continue à fonctionner jusqu'à ce qu'il se trouve en position de départ, puis l'excitation du moteur est renversée pour amener le ballait au-dessous du pare-brise. Dans cette position, l'excitation du moteur est coupée tandis que le solénoide du frein maintient. Voir figure (III-37).

Figure (III-37): Schéma électrique de fonctionnement d'essuie-glace des
Pare-brises

III-7/ Canalisations d'eau: (water lines)

Le système anti-givrage de drains de l'eau et de toilette empêche la formation du givre dans ces secteurs:

Les composants de service et d'approvisionnement du système de l'eau potable Les composants de drain du système de l'eau Gris

Les composants de drain du système de perte de l'eau usée

Voir figure (III-38).

Il est important d'empêcher la formation du givre dans les systèmes de l'eau et de toilette. Le givrage dans ces systèmes peut poser les problèmes ci-dessous:

Glacez les dommages d'expansion

Rayez le colmatage qui empêche l'exploitation normale du système Rayez le colmatage qui empêche les opérations normales de service

Les formations du givre sur le drain master avant peuvent interrompre et endommager la structure d'avion

Figure (III-38): Le système d'antigivre de drains de l'eau et de toilette

Les systèmes anti-givrage de drain de l'eau et de toilette utilisent l'énergie électrique pour chauffer (comme une chaleur).

Ces composants du système utilisent les réchauffeurs intégraux suivants:

Panneau de service des garnitures

Les drains master

Des tuyaux avec des éléments de chauffe intégraux.

Les composants sans réchauffeurs intégraux obtiennent la chaleur de ces composants:

Réchauffeur de bande Couvertures de réchauffeur

NOTA :

Si vous drainez l'avion dans les conditions de congulations sans l'énergie électrique, vidangez les systèmes de l'eau et de toilette pour empêcher le givrage.

Tirez les disjoncteurs du compresseur de réservoir d'eau et les réchauffeurs d'eau avant quand vous vidangiez le système d'eau.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon