WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les enjeux de l'établissement de la zone tampon du Parc national des Virunga à  Kahunga face à  l'atteinte des objectifs du millénaire pour le développement. Le cas spécifique du 7ème objectif

( Télécharger le fichier original )
par Patient POLEPOLE
Institut supérieur de développement rural / ISDR Bukavu - Licence 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

û l'ICCN

L'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature est un organe étatique technique ayant la conservation des APs dans ses attributions.

Dans la structure, il fournira les textes juridiques relatifs aux limites du PNVi/DCR ainsi que des données sur la gestion des APs pour aider la structure dans ses orientations de prise décision. Il assurera la disponibilité des données sur la gestion du Parc y compris la répartition des recettes pour savoir la part des fonds à réserver à la structure afin de lui permettre de prendre des décisions conséquentes.

û Les partenaires et autres ONG actives dans la région

Ils sont indispensables dans la planification des actions de conservation du PNVi et celles de développement de toute la région car oeuvrant dans différents secteurs sur un même terroir. Financièrement, ils constituent la porte des fonds qui permettront la réalisation et l'exécution des programmes de développement de la région et de ceux de la conservation de la nature. Politiquement, ils sont une opportunité pour une pacification rapide et totale de la région (ils ont de l'influence sur les différents groupes armés oeuvrant dans la région via leurs nations ou Etat d'origine qui sont premièrement leurs bailleurs de fonds et deuxièmement font partie des nations les plus influentes du monde, le plus souvent).

En bref, les partenaires ont le rôle d'apporter l'appui nécessaire à la structure entre autre l'apport des connaissances, les compétences et les ressources financière nécessaire pour le bon fonctionnement de la structure. Ils faciliteront la conception scientifique, technique et organisationnelle de la structure (Bakongo, 2008).

û Les représentants des ILD et le Syndicat d'Alliance paysanne

Ils serviront de courroie communicationnelle entre la population de la périphérie du Parc et/ou les paysans et la structure. Ils livreront des pistes de solutions pour la réalisation des problèmes des champs cultivés à l'intérieur du PNVi/DCR et/ou le déplacement de la ZT se situant à Kahunga. Enfin, ils matérialiseront les décisions et actions de la structure dans leurs entités respectives.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon