WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude de la connaissance des femmes enceintes sur les méthodes de transmission et de prévention du VIH/sida.

( Télécharger le fichier original )
par Gentil MASHAGIRO BUHORO
Université progressiste des pays des grands lacs - Licence en santé publique 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.5. CHOIX ET INTERET DU SUJET

I.5.1. Choix du Sujet

Le VIH et un problème de santé publique très préoccupant en Afrique subsaharienne ou environ 2,8 million soit 65% de PVV ont contracté l'infection à la suite d'une transmission hétérosexuelle. Au total mondial la proportion des femmes infectées par le VIH atteint le 50%. L'exposition des femmes enceintes au VIH, ses conséquences socio-économiques, ses caractéristiques de vulnérabilité sont autant de motifs sur lesquels devrait s'appuyer la santé publique dans la lutte contre ce fléau.

Vu cette considération, nous voulons faire appel à toutes les femmes enceintes qui fréquente l'HGR Charité Maternelle sur la sensibilisation et la nécessité de dépistage volontaire afin de se protéger en adoptant un comportement responsable.

I.5.2. Intérêt du Sujet

Nous sommes encore au point de départ, la mère est le centre de multiplication de l'humanité , c'est ainsi que face à un fléau aussi dévastateur constituant un problème majeur de santé publique, nous devons étendre les mécanismes qui mettent la femme à la première place pour les connaissances de lutte contre ce virus en l'occurrence celle qui est enceinte.

Ce travail constitue un document de référence pour d'autres chercheurs, contribue à l'Etude et la connaissance de la Santé Publique.

Ce travail sera un guide pour évaluer les connaissance des femmes enceintes sur les méthodes de transmission et de prévention du VIH et nous éviter de mettre à l'écart la formation des femmes dans ce domaine bien précis.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry