WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion des ressources scolaires en mode décentralisé dans la commune I du district de Bamako: cas du groupe scolaire de Doumanzana

( Télécharger le fichier original )
par Sambou DIABY
Université de Bamako - Maitrise 2008
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

BIBLIOGRAPHIE

I- OUVRAGES GENERAUX

1- CENAFOD-Mali, atelier de formation en décentralisation des organisations locales, rapport de synthèse, SNV Bamako, Mars 1999.

2- DOUCOURE Samba, Forum africain des parlementaires pour l'éducation (FAPED) ; Droit à l'éducation et politiques de décentralisation : cas du Mali.

3-

I&D /audit de l'organisation et du management du secteur de l'éducation ; groupe de travail, septembre 2005.

4- MEN; Cadre référentiel de la décentralisation de l'éducation au Mali, Mission de décentralisation, Août 2003 33 pages.

5-

MEN ; Résultats du forum national sur la gestion de l'école en mode décentralisé ; Bamako, CAD/DE, 18-19 Février 2003, 20 pages.

6- Mission de décentralisation et des reformes institutionnelles ; Guide pratique du maire et des conseillers communaux; GTZ, Juillet 1999, 90 pages.

7- PEDCOM ; Projet quinquennal de développement éducatif de la commune

I (2007-2011); Bamako, 60 pages.

8-

PDESC ; Programme de développement économique, social et culturel de la commune I (2005-2009) ; Bamako - Novembre 2004.

9- SNV et CEDELO, la Décentralisation au Mali : du discours à la pratique, (KIT), bulletin 358, 88 pages.

10- TURGEON Bernard, LAMANTE Dominique ; le management dans son nouveau contexte ; Chenelière/MC Graw Hill Montréal Toronto 2002.

II- MEMOIRES :

11- Aboubacrine Ibrahim ; Décentralisation et participation des populations au développement en milieu rural : cas de Kalaban-coro »; mémoire maîtrise 2003 ; 53 pages.

12- BAMBA Youssouf ; Décentralisation et l'école en commune V du District de Bamako : Cas du premier cycle de l'enseignement fondamental ; mémoire de DEA, ISFRA-Bamako 2005.

13- DEMBELE Tiégué ; problématique de la décentralisation de l'éducation de base en commune II du District de Bamako : cas de sept écoles du CAP de Bozola ; mémoire en psychopédagogie ENSup de Bamako, 2005.

14- DIARRA Mamadou Mary ; Problématique de la gestion de l'école en décentralisé : cas du groupe scolaire Mamadou KONATE en commune III du District de Bamako. Mémoire de maîtrise en sciences de l'éducation, FLASH de Bamako. 2004.

15-

ELKHALIFA Jiddou Ag ; Problématique de la gestion de l'école en mode décentralisé au groupe scolaire de Baguineda-camp dans la commune rurale de Baguineda » ; mémoire de maîtrise /FLASH-SED, 2006, 67 pages.

16-

GUINDO Adama ; Opinions des partenaires de l'école sur le mode de financement du système éducatif Malien : cas des écoles du 1er cycle du Cap de Djélibougou ; mémoire de maîtrise SED ; 2003

17-

Keïta Salif Idrissa, l'école et la décentralisation : cas de la commune de NARENA, mémoire de maîtrise/FLASH 2002, 40 pages.

18-

TRAORE Idrissa Soïba; pouvoirs locaux et décentralisation au Mali, cas de la commune V du district de Bamako, mémoire de fin d'étude, ENSup, DER PPP

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway