WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Prévision prospective du taux de change IATA (Association Internationale du Transport Aérien)

( Télécharger le fichier original )
par El Mehdi JEDDOU
Université Cadi Ayyad Maroc - Master spécialisé en management financier de l' entreprise 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.3. L'appréciation de l'évolution du taux de change :

1.1.3.2. Analyse technique :

L'analyse technique s'intéresse à ce qui se passe sur le marché, plutôt que ce qui devrait se produire. Un analyste technique étudiera les prix et les mouvements de volumes et, à partir de ces informations, il créera des graphiques (découlant des actes des acteurs du marché) pour les utiliser comme outils principaux. L'analyste technique n'est que très peu concerné par l'image globale des facteurs affectant le marché, comme l'est l'analyse de base, mais il se concentre sur l'activité de cet instrument de marché.

L'analyse technique est basée sur trois principes sous-jacents:

- Seuls les actes du marché comptent : Cela veut dire que le prix actuel est une

réflexion de tout ce qui est connu comme pouvant influencer le marché, par exemple, l'offre et la demande, les facteurs politiques et les sentiments du marché. L'analyste technique pure se concentre seulement sur les mouvements de prix, et pas sur les raisons de ces changements.

- Les prix évoluent en suivant des tendances : L'analyse technique est utilisée afin

d'identifier des modèles d'attitude de marché dont l'importance a été admise depuis longtemps. Pour de nombreux modèles donnés, il y a un très haut niveau de probabilité pour qu'ils produisent les résultats attendus. Aussi, il y a des modèles reconnus qui vont se répéter régulièrement.

- L'histoire se reproduit : Les modèles graphiques ont été reconnus et catégorisés

depuis plus de cent ans et la manière dont de nombreux modèles se répètent amène à conclure que la psychologie humaine change très peu à travers le temps.

10 De Grauwe P, Dewachter H, et Embrechts M, [1993], Exchange Rate Theory, Chaotic Models of Foreign Exchange Models, Blackwell Cambridge

1.1.3.3. L'analyse fondamentale :

L'analyse fondamentale identifie et mesure les facteurs qui déterminent la valeur intrinsèque d'un instrument financier, tels que le contexte général politique et économique, y compris ceux qui affectent l'offre et la demande des produits et services sous-jacents. Si l'offre décroît mais que le niveau de la demande reste inchangé, les prix du marché vont par conséquent augmenter. Une augmentation de l'offre produit l'effet inverse.

Par exemple, pour une devise donnée, un analyste étudie l'offre et la demande du pays de la devise en question, produits et services ; sa qualité de gestion et sa politique gouvernementale; ses performances passées et prévisionnelles ; ses futurs plans et le plus important pour le plus court terme, tous les indicateurs économiques.

A partir de ces données, l'analyste construit un modèle qui détermine la valeur actuelle et prévisionnelle d'une devise par rapport à une autre. L'idée de base est que des augmentations non compensées de l'offre tendent à déprécier la valeur de la devise alors que des augmentations non compensées de la demande tendent à augmenter la valeur de la devise. Une fois que l'analyste a estimé la valeur intrinsèque, il la compare au taux de change en cours et tranche sur l'augmentation ou la baisse de la devise.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand