WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude d'un échographe: GE Vivid 3N Proexpert


par Tahar; Bachir; Salah Ait-Kaci-Ali ; Ben Rekia; Bakheti
Institut national spécialisé en formation professionnelle de Médea - Technicien supérieur en maintenance des équipements médicaux 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV.5. Périphériques externes :

Ces périphériques suivants sont externes et ils sont utilisés avec le scanner à ultrasons VividTM 3: - VCR (Video Cassette recorder)

- Noir & Blanc Video Printer - Color Video Printer

- Imprimante jet d'encre couleur

IV.5.1. VCR (Magnétoscope) :

Le fonctionnement du VCR est contrôlé à partir de la Carte de contrôle, par l'intermédiaire du clavier de contrôle via COM1.

Le VCR, reçoit et transmit les signaux vidéo Y/C, et il est utilisé pour enregistrer et re-lire les examens. Le type approprié du VCR doit être utilisé pour le signal vidéo local - PAL ou NTSC.

IV.5.2. Noir/Blanc Video Printer:

Elle reçoit le signale video N&B et le signale d'écoulement du PC-VIC ou du VIC, et elle est contrôlée par le console de contrôle.

IV.5.3. Couleur Video Impriment:

Elle reçoit le signale video Couleur et le signale de synchronisation du PC-VIC ou du VIC, et elle est contrôlée par la console de contrôle.

IV.5.4. Imprimante jet d'encre couleur :

Elle est utilisé pour imprimer les rapports et les examens, et elle est connectée au BEP par une entrée parallèle, dans le logiciel de l'impriment elle est désigné comme impriment PC

IV.6. DISTRIBUTION D'ENERGIE EN VIVID 3N : IV.6.1. COURANT ELECTRIQUE :

Le système de Vivid 3N peut être configuré pour fonctionner à partir des tensions AC suivantes à 50/60 hertz : 100V, 120V, 220V, 230V et 240V.

La tension d'entrée locale est convertie en tension interne de 230V, par un Transformateur.

Cette tension est distribuée à différents composants du système et converti en tensions DC dans le BEP et le Front End, pour soutenir leurs opérations. Le tableau suivant montre les tensions employées dans les divers composants du système, dans le BEP et le Front End.

Tab. IV.1 : Les tensions employées dans les divers composants du système. IV.6.2. SYSTEME AC :

Le système AC comporte les composants suivants :

- Transformateur d'isolement AC.

- Boîte de distribution AC.

- Boîte d'entrée AC.

- Fusibles thermiques.

 
 

86

 
 
 
 

Fig. IV.23: Schéma fonctionnel du système AC-Configuration RFI-.

Fig. IV.24: Schéma fonctionnel du système AC-Configuration RFT-.

 
 

88

 
 
 
 

IV.6.3. BOITIER DE DISTRIBUTION AC :

L'armoire de distribution AC contient un panneau électronique qui donne la tension appropriée AC du système, les connecteurs de charge, et la basse tension 12 V. En plus, il commande le circuit "soft AC Start", le capteur de la température et le circuit de commande de ventilateur.

Fig. IV.25: Schéma de Bloc des connecteurs du boitier de distribution AC. IV.6.3.1. BOITE D'ENTREE AC :

Le fil d'entrée de tension AC est relié dans la boîte d'entrée à AC, Elle contient le disjoncteur duel 6A 200 - 240V ou 12A 100 - 120V.

IV.6.3.2. FUSIBLES THERMIQUES :

Le système a trois fusibles thermiques internes AC, Un est relié à l'enroulement secondaire du transformateur et fournit 230V au système. Les deux autres fusibles sont reliés aux deux enroulements cela assure les tensions locales (100V, 120v, 220v-230v ou 230v- 240v). Les enroulements sont reliés en parallèle à la configuration locale de tension.

Les fusibles thermiques sont situés sur le panneau arrière gauche.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net