WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Apport de l'ONG Codefer à  la promotion de l'agriculture comme facteur de développement socio-économique dans la ville province de Kinshasa

( Télécharger le fichier original )
par Elvis MUNOY GEODIS
Université catholique du Congo - Licence 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.4.2. Séances de sensibilisation et d'information67(*)

Rien ne peut être bien fait si on n'a pas été informé. Les séances de sensibilisation et d'information menées par CODEFER en 2005 ont été organisées en vue de faire participer les communautés de bases au processus électoral en RDC.

Les séances ont tourné au tour du thème «  Femme, la culture de la paix et les élections en RDC ». Dans ce thème, deux parties ont été exploitées : premièrement sur la généralité de séances et la seconde sur l'exploitation des lois.

Les séances de sensibilisation et d'information organisées ont permis d'atteindre un nombre de 150 personnes dans les quartiers ciblés. Ces séances au sein de la CODEFER ont comme objectif de faire participer les Femmes membres de cette ONG au processus électoral, car les élections, amènent la paix ; on suppose avoir un bon choix d'après la conviction de chacun et la production agricole ne peut être rentable que s'il y a la paix au pays.

En dehors de ces activités de sensibilisations, il faut signaler l'engagement de 800 Femmes dans la production de boutures de manioc dans les sites de CODEFER.

Ces activités de 2004-2005 peuvent être représentées dans le tableau n°5.

Tableau n°5 : Présentation des activités de 2004-2005

Années

2004

2005

Sites

Sensibilisation et mobilisation

Sensibilisation et information

Luzizila

Menkao

Plateau des Bateke

Kingabwa

18

24

25

33

30

37

43

40

TOTAL

100

150

Source : CODEFER.

Le nombre de participants pour chaque activité variait selon l'ordre croissant et l'année 2005 a eu plus de participants que l'année 2004. Les Femmes membres de la CODEFER estimaient que ces activités ne les bénéficieraient à rien c'est pourquoi, il y a eu peu de participation ; après les avoir convaincues que c'est à leur bénéfice, le nombre commence à augmenter de 100 pour 2004 et de 150 pour 2005.

* 67 CODEFER, rapport annuel 2005, p.2.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon