WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Apport de l'ONG Codefer à  la promotion de l'agriculture comme facteur de développement socio-économique dans la ville province de Kinshasa

( Télécharger le fichier original )
par Elvis MUNOY GEODIS
Université catholique du Congo - Licence 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.6. Activités 2008-2009

Il a été question sur le rapport des activités menées par CODEFER dans la période allant de 2008 à 2009, de faire un état d'avancement de différents types des projets de travaux réalisés, travaux déjà exécutés et quelques listes des projets communautaires. Les données collectées sur cette période, nous montrent comment cette ONG participe à la promotion de l'agriculture dans la ville de Kinshasa. Cette participation, au travers ses activités, se fait sentir sur les réalisations quotidiennes dans ledit secteur.

1.1.6.1. Etat d'avancement

Cet état d'avancement permet à CODEFER de faire une distinction en ce qui concerne les différents types de travaux et réalisations que nous synthétisons dans le tableau n°8.

Tableau n°8: Types de travaux et leurs réalisations

RUBRIQUES

REALISATION

Physiques

Quantités prévues

Quantités réalisées

%

1.Equipements Masques caches poussières Bottes

505 505 505

215 205 229

42,57 40,59 45,34

1. Matériels machette houes pelles râteaux vélo cordeaux

505 505 505 505 1 5rlx

300 210 300 300 0 3rlx

59,40 41,58 59,40 59,40 0 60

3. collation

3 mois

1 mois

33,3

Source : élaboré par nous-mêmes sur base des données fournies dans le rapport CODEFR 2008-2009.

Synthèse :

- Total des réalisations physiques 34,06 % ;

- Toutes ces réalisations Physiques ont eu un total des réalisations financières de 50% dont nous n'avons pas marqué ici par manque de précision.

Commentaire :

La grande partie de travaux réalisés par CODEFER se font manuellement et les demande des outils sont souvent fréquentes. C'est ainsi, pour ne pas avoir de rupture d'outils, les Responsables de CODEFER font un effort à ce qui n'ait pas cette rupture. A chaque fois, s'il ya des demandes, on cherche à y répondre. Les quantités prévues ne sont pas réalisées à 100% suite au manque de précision au nombre exacte qu'il faut avoir. Normalement, c'est à plus de 80% que chaque demande est accomplie. Vu ce tableau, nous remarquons que sur les trois rubriques, les outils sont réalisés plus au moins à 60% sauf pour les houes (41,58%) et le vélo (0%). Les houes représentent ce pourcentage parce qu'en stock, il y avait quelques uns et le vélo n'est réalisé suite au manque de personne assurée qui pourra prendre soin de son entretien selon le Gestionnaire de patrimoine CODEFER. Tous les équipements réalisés, représentent à moyenne 42,833% chose qui montre que ces équipements doivent encore être réalisés pour permettre d'avoir une productivité meilleur afin d'atteindre l'objectif poursuivi, dont la promotion de l'agriculture qui va, elle, résoudre beaucoup de problèmes sociaux, économiques voire le développement dans son ensemble. La collation est réalisée à 33,3 %, le projet a été achevé avant son échéance.

L'état d'avancement des projets de production sociale nécessite encore des efforts à fournir pour être satisfaisant, car la réalisation de projet, dans les différents aspects, ne dépasse pas 60%.

Il sied de signaler que l'acompte encaissé a permis d'acheter avec les concours des mamans les outils appropriés pour les travaux en vue d'accroitre la production.

Ces outils permettront de renforcer encore la capacité de production surtout que certains travaux ont été déjà exécutés.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle