WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La forêt de la RDC et la problématique du réchauffement climatique: enjeux et perspectives

( Télécharger le fichier original )
par Olivier MULAMBA ZINDE
Université de Lubumbashi - Diplôme de Licence en Relations Internationales 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.II. Les acteurs externes

L'Union européenne, la France, l'Allemagne et surtout la Banque mondiale jouent un rôle très important dans la gestion de l'environnement en RDC. La Banque mondiale contribue pour une grande part au budget de l'État. Directement ou indirectement, ces institutions ont soutenu et continuent de soutenir les exploitants forestiers, fermant les yeux sur les effets induits de cette industrie.

Dans ceux-ci l'on ne peut pas épargner la Greenpeace dans ces efforts de gestion forestière en RDC. Cette organisation Américaine s'occupe de la gestion de l'environnement. Elle demande que le gouvernement de la RDC participe activement à la recherche de solutions sur le réchauffement climatique. Rappelons qu'elle participe aux efforts de protection des forêts plutôt qu'une industrie forestière destructrice. Le bois issu du pillage des forêts congolaises se retrouve en partie dans les magasins européens. Ces forêts sont un trésor pour l'humanité toute entière.

§3. REPARTITION DES FORETS PAR PROVINCES

La République Démocratique du Congo regorge d'énormes forêts. Traitant de la forêt congolaise, nous allons dans ce paragraphe présenter d'une manière brève la répartition des forêts en RDC. En dépit de la grande forêt équatoriale, cette république regorge d'autres forêts par exemple celle de Miombo au Katanga, le plateau d'Ibi Batéké au Bas-Congo.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire