WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un contrôleur de domaine sous Windows serveur 2008

( Télécharger le fichier original )
par Tamare NDJIE MENGBWA
IAI-Cameroun - Diplome de technicien Supérieur (DTS) 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Figure 77 : Sélection des fonctionnalités

Après la sélection des fonctionnalités, cette dernière devra être validée et confirmée.

Figure 78 : Confirmation des sélections pour l'installation

Figure 79 : Fin de l'installation

Lorsque nous exécutons la Sauvegarde Windows Serveur, nous avons la possibilité soit de configurer un calendrier de sauvegarde, soit d'exécuter immédiatement une sauvegarde ad hoc.

Sauvegarde d'un serveur avec la console MMC

Figure 80 : Sauvegarde de Windows Serveur

Figure 81 : Sélection de la configuration

Nous voulons sauvegarder sur un disque dur local, on sélectionne l'option Personnalisée. Une boîte de dialogue permet alors de sélectionner les volumes à sauvegarder. Nous avons par défaut, Sauvegarde Windows Serveur cochons la case Activer la récupération du système et sélectionnons le volume de démarrage, le volume du système d'exploitation et tout autre volume comprenant des fichiers système et bases de données d'application critiques. Sur un contrôleur de domaine, ceci inclut les volumes hébergeant SYSVOL et les journaux d'Active Directory. Cela équivaut à une sauvegarde de l'état du système, mais avec une sauvegarde de tous les volumes critiques, et non uniquement des fichiers critiques de ces volumes.

Figure 82 : Sélection de volumes spécifiques à sauvegarder

Figure 83 : Spécification d'option

Sélectionnons le type de destination (lecteur local ou partage réseau) et spécifions la destination, Sauvegarde Windows Serveur nous invite à sélectionner soit une sauvegarde « copie VSS » soit une sauvegarde « complète VSS ». La terminologie prête à confusion, car ces options sauvegardent toutes deux les volumes sélectionnés dans leur intégralité. La différence réside dans la façon dont Sauvegarde Windows Serveur contrôle les fichiers sources après qu'ils ont été sauvegardés. Si nous sélectionnons l'option de copie, Sauvegarde Windows Serveur ne touchera pas aux fichiers sauvegardés. Si nous choisissons l'option complète, Sauvegarde Windows Serveur réinitialisera l'archive.

Figure 84 : Confirmation de la sauvegarde

Figure 85 : Sauvegarde en cours

Figure 86 : Fin de sauvegarde

Figure 87 : Sauvegarde réussie

Planification de sauvegardes avec la console MMC

Le planificateur de sauvegarde intégré à Sauvegarde Windows Serveur est en fait conçu pour répondre à un objectif unique : simplifier la planification des sauvegardes quotidiennes de système complet sur un volume de disque local. Il permet uniquement de planifier des sauvegardes qui ont toujours lieu quotidiennement.

Sélectionnons d'abord le lien Planification de sauvegarde et spécifions le type de sauvegarde et les volumes à sauvegarder ; Sauvegarde Windows Serveur affiche ensuite la boîte de dialogue « Spécifiez l'heure de la sauvegarde »

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon