WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Agriculture et croissance économique dans les pays de la CEMAC

( Télécharger le fichier original )
par AZAKI MAHAMAT
Université de Ngaoundéré - Master II 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE IV : RESULTATS ET IMPLICATIONS DES POLITIQUES ECONOMIQUES POUR LA CEMAC

Dans le but de confronter la théorie sur la contribution de l'agriculture à la croissance économique, nous examinerons ici sa performance dans une analyse de régression économétrique. Le modèle théorique développé dans le chapitre précédent nous permet de construire une relation entre la variable agriculture et certaines variables macroéconomiques.

Nous procéderons dans ce chapitre à la présentation et analyse des résultats d'une part et d'autre part aux implications des politiques économiques pour la CEMAC.

SECTION I : PRESENTATION ET ANALYSE DES RESULTATS

Il s'agit ici de présenter les résultats des différents tests ainsi que l'estimation. Ces résultats sont issus d'un traitement sur deux logiciels économétriques ; Eviews 8.0 et Stata 11, et concernant les données choisies au préalables et compilées sur Excel 2013.

La première partie de cette section est consacrée à l'estimation de l'agriculture à la formation du PIB des pays de la CEMAC et la deuxième partie à l'estimation de l'agriculture sur la dynamique du secteur industriel.

I. MESURE DE LA CONTRIBUTION DE L'AGRICULTURE A LA FORMATION DU PIB DES PAYS DE LA CEMAC

Il est question pour nous dans ce paragraphe de présenter les résultats des différents tests évoqués au chapitre précédent pour la vérification économétrique de nos différentes hypothèses.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand