WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une base de données pour la gestion d'une institution de formation professionnelle: cas de l'EMMHEST de 2011 à  2014

( Télécharger le fichier original )
par Jacob NDWO MAYELE
Université de Kinshasa - Graduat 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.4. DELIMITATION DU TRAVAIL

Pour rendre plus intelligible et plus saisissable le sujet, les normes scientifiques exigent sa délimitation dans l'espace et le temps.

Notre travail s'attèle sur la mise en place d'une base de données afin de gérer les finances de ladite institution. Quant aux recherches qui ont conduit à son élaboration, elles ont été menées durant une période allant de 2011 à 2014 pour ne pas aboutir à des résultats erronés cette étude a été appliquée en une année.

Sur le plan spatial, l'EMMHEST est situé dans la Commune de Limete au quartier résidentiel dans la concession de Saint Raphaël, Boulevard Lumumba n°5, Ville-Province de Kinshasa.

0.5. METHODES ET TECHNIQUES UTILISEES

Pour ce qui nous concerne, nous avons fait appel aux méthodes et techniques ci-dessous :

0.5.1 METHODES

Une méthode est un ensemble des opérations intellectuelles par lesquelles une discipline cherche à atteindre les vérités qu'elle poursuit, les démontré et les vérifié.

A. LA METHODE HISTORIQUE

Cette méthode nous a permis de remonter aux origines par son approche diachronique car elle consiste à étudier le passé d'un système, son origine et elle cherche surtout l'explication des faits, la genèse des situations à étudier, leurs antécédents, successions dans le temps et dans l'espace afin de mieux comprendre le présent.

B. LA METHODE ANALYTIQUE

Elle permet dans l'analyse informatique de recomposer le sujet à étudier et d'apprendre les éléments constitutifs de l'application à développer.

0.5.2 TECHNIQUES

Selon Musesa Landa, la technique est un outil de recherche qui facilite les méthodes et permet de collecter les informations. Pour ce qui nous concerne nous avons utilisé les techniques ci-dessous :

A. TECHNIQUE DOCUMENTAIRE

Cette technique nous a permis de consulter les différents documents susceptibles de continuer l'information concernant notre travail, la collection des données utiles à notre étude entre autre les ouvrages, les TFC, Revue et bien d'autres ...

B. TECHNIQUE D'INTERVIEW

Nous avons fait usage de l'interview direct qui consiste à poser des questions bien précises afin d'avoir les informations adéquates ou nécessaires.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault