WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les transferts internationaux et la trésorerie extérieure : cas de la société ivoirienne de banque (SIB)

( Télécharger le fichier original )
par AHI CYRIAQUE TEHOUA
Groupe IFPG - ISFPT - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR 2011
  

précédent sommaire suivant

Aidez l'hopital de Montfermeil

Chapitre 4 ANALYSES ET RECOMMANDATIONS

I. LES TRANSFERTS INTERNATIONAUX

I.1. FORCES DU SERVICE TRANSFERT DE LA SIB

Au service transferts internationaux, on doit reconnaître comme force la motivation du personnel et sa compétence. Le personnel est bien formé et expérimenté en matière de traitement des opérations de transferts internationaux, et bénéficie également de formation professionnelle permanente. La méthode de travail représente un atout indéniable pour l'optimisation du service transfert de la SIB. C'est une force imputable aux procédures de traitement des transferts internationaux appliquées par le personnel. L'utilisation des logiciels est aussi un facteur clé d'amélioration qui permet les gains de temps et donc d'efficacité. Ces facteurs de succès que nous avons évoqué et bien d'autres encore, n'épuisent cependant pas les perspectives d'efficacité ; et les facteurs non exploités par la SIB peuvent révéler quelques faiblesses de son service transferts internationaux

I.2. LES FAIBLESSES DU SERVICE TRANSFERT DE LA SIB

Les faiblesses à évoquer sont les pertes de temps liées au retard de réception des ordres de transfert et des messages Swift. Le service TRAP perçoit en moyenne 100 transferts (émis ou reçus) par jour qu'elle reçoit dans l'après-midi et qui doivent être exécuté avant 16h30. Ce qui constitue un blocage quant à l'exécution totale des transferts avant la fin de la journée. Il y a aussi les erreurs causées par le mauvais remplissage des ordres de transfert.

I.3. PROPOSITION DE SOLUTIONS AUX FAIBLESSES EVOQUEES

Comme propositions, il faudra faire parvenir le plus tôt possible les ordres de transfert et les messages Swift MT 103 reçus des correspondants au service transfert afin de permettre l'exécution rapide et totale des transferts internationaux avant la fin de la journée. Ce qui permettra à la SIB de bénéficier d'un service de transfert internationaux rapide et fiable.

précédent sommaire suivant






Aidez l'hopital de Montfermeil

Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour