WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Projet d'implantation d'une boutique d'intrants agricoles à torbeck. denommée l'orient agricole joss et co

( Télécharger le fichier original )
par Josué Lucien
Université Publique du Sud Aux Cayes (UPSAC) - Licence 1 2014
  

précédent sommaire suivant

3.4- Mode de publicité et de promotion

La publicité,étantdéfinie comme une activité qui consiste en une présentation de messages impersonnels adressés habituellement à un grand nombre de clientséventuels a entrainé tant de réussite de l'entreprise et de produits dans l'histoireéconomique mondiale qu'elle est devenue presque magique. Quantà la promotion elle-même, celle-ci donne réellement de bons résultats aux entreprises dans la vente massive à court terme des produits et des services, qu'elle devient l'une des activités de marketing les plus répétées dans les entreprises. La publicité et la promotion ne permettent pas aux entreprises de faire profit seulement, mais avant tout de bénéficier d'une grande reconnaissance sur le marché avec une extrêmerapidité. Cependant les responsables d'entreprises doivent éviter de faire une surestimation de la publicité, car jamais elle ne peut à elle seul sauver une entreprise en faillite ou un produit qui n'est plus en demande.

A. La publicité

Au niveau de notre entreprise, nous prenons la décision d'utiliser ces deux modes de publicité que sont :

1- La publicité du produit qui est axée sur l'action avec l'intention d'informer le public et de stimuler en chacun d'eux le désir d'acheter nos produitset nos services.

2- La publicité institutionnelle qui permet au public de reconnaitre l'entreprise et d'accroitre la réputationde l'entreprise tout au long de sa vie.

Il existe plusieurs moyens pour faire la publicité et la promotion. Les medias publicitaires comme les journaux, les magazines, la radio, le publipostage, les panneaux de réclamesimprimés, les visualisations électriques ou des panneaux de peints et internet sont les plus utilisés. Cependant nous possèderons par sélection des meilleurs moyens tout en faisant l'approchecout avantages.

B. Les mécanismes de promotion9(*)

1- Promotion d'attaque  qui consiste àrécompenser les premiers acheteurs en leur offrant une chose quelconque comme un bon de réception, une prime sur achat,etc.

2- Promotion de soutien qui est le fait pour l'entreprise de créer un processus de fidélisationà l'égarddu client en lui donnant une carte de fidélité.

3.5 - Identification du circuit de vente

Sur le niveau de vie des consommateursde la distribution, très peu de disciplines ont un impact aussi important. En effet, la distribution touche toutes nos activités et cela directement et indirectement. Elle nous permet soit de faire l'économie ou des dépenses de transactions. Le rôle de la distribution est justement d'organiser l'échange de biens et de services entre le producteur et le consommateur en utilisant un circuit qui répond le mieux aux besoins des consommateurs et des contraintes de la concurrence. L'étude de la distribution est très importante en marketing par la double raison.

1- On ne modifie pas le circuit de distribution aussi facilementqu'un prix ou une campagne promotionnelle.

2- Le circuit de distribution choisi influence automatiquement toutes les autres décisions de marketing de l'entreprise.

Pour notre entreprise, nous avons choisi parmi les différents circuits les plus simples ou encore les plus directs. Ce circuit est d'ailleurs commun dans presque toutes les entreprises de service. Il met en contact direct « Producteur et consommateur » sans intermédiaire.

Producteur _________________________________consommateur

Toutefois au cours des années, on peut avoir recours à un autre circuit qui dépendra d'un flux important de la demande de nos services, du changement d'habitude d'achat des consommateurs et d'autres facteurs qui ont trait à nos services.

* 9 Banque fédérale de développement, votre affaire c'est notre affaire. Vol1 révisé, 1979.

Banque fédérale de développement. Votreaffaire c'est notre affaire. Volume 4, 1983.

Publication de la banque fédérale de développement, canada 1982

précédent sommaire suivant







Aidez l'hopital de Montfermeil

Appel aux couturier(e)s volontaires

Moins de 5 interactions sociales par jour