WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Télécommunication et développement économique dan la ville de lubumbashi "cas de orange"

( Télécharger le fichier original )
par Guillaume MUTAKA SIMBA
Université de Lubumbashi - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ORGANIGRAMME

Département Marketing

Directeur général

Département de l'administration

Département Technique

Département de Finances

Caissiers 1 et 2

Assistant Financier

Charges des gros clients

Charge de distribution

Charge de commerce

Charge de la publicité

Chef du personnel

Secrétaire

Source: ServicedeMarketing central de la société de télécommunication Orange/Haut Katanga

II.2.5. REGLEMENT INTETIEUR

Le conseil d'administration a adopté, dès 2003, un règlement intérieur qui fixe les principes directeurs et les modalités de son fonctionnement et de celui de ses comités.15(*)

Le règlement intérieur a été mis à jour à plusieurs reprises par le conseil d'administration pour prendre en compte l'évolution de la gouvernance de la société.

Le règlement intérieur précise notamment les compétences respectives du conseil d'administration, du Président et du Directeur Général, en prévoyant des limites aux pouvoirs de ce dernier. Il fixe par ailleurs le domaine de compétence et les missions respectives des trois comités du conseil. Les articles 3,11 et 12 du règlement intérieur détaillent les règles relatives à l'information des administrateurs et aux réunions du conseil.

II.2.6. RESPONSABILITE SOCIALE DE L'ENTREPRISE

La responsabilité sociale d'entreprise est un élément essentiel du projet d'entreprise en 2015. Chaque jour, France Télécom-Orange apporte des services indispensables à la vie de plus de 230 millions de clients et joue en rôle clé dans le développement économique et sociale de 32 pays en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

La responsabilité sociale d'entreprise est donc naturellement au coeur de notre activité. Elle est aussi un élément essentiel de notre projet d'entreprise conquêtes 2015.

Il est à noter la société Orange sponsorise plusieurs activités sportives, du fait que le sport parle un langage universel qui ne cesse d'inspirer, d'impliquer et d'enthousiasmer.

Il est l'expression de toute la puissance du potentiel humain et s'inscrit dans l'histoire des peuples. Il unit les êtres humains autour d'un objectif commun. En tant qu'entreprise attachée aux communautés d'intérêts et au partage des idées, Orange soutient les activités et les événements sportifs auxquels vous désirez assister, que vous avez envie de partager, qui vous font discuter et qui vous concernent aussi bien globalement que tout près de chez vous.

II.2.7. LES AXES D'INVESTISSEMENT D'ORANGE

Pour apporter les bénéfices du monde numérique sur tous les territoires, Orange investi selon quatre axes complémentaires suivants:

· Le développement des infrastructures pour étendre la couverture des réseaux fixes et mobiles;

· Le déploiement de solutions alternatives pour les zones isolées;

· L'expansion du réseau de câbles sous-marins permettant d'améliorer la connectivité internet des pays d'Afrique, du Moyen-Orient et du sous-continent indien;

· Une rénovation en profondeur des réseaux et de leurs équipements, et le déploiement de nouvelles technologies (fibre, 4 G) répondant aux besoins de montée en débit.

* 15 Document, Orange RDC, Consulté Op Cit, P.10

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera