WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La rentabilité, un levier de la performance

( Télécharger le fichier original )
par Oualid CHEDDADI
PSB ex ESG PARIS - MBA option FINANCE 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre 1 : Généralités sur le risque et la rentabilité

ressources ou l'origine des fonds, qui ont été servi pour financer les biens de l'actif, que l'on a vu.

Il est composé de : capitaux propres, provision pour risques et charges et des dettes, le passif est classé par ordre d'exigibilité c'est-à-dire du moins exigible au plus exigible, autrement dit selon la proximité de la date d'échéance du règlement (remboursement).

2.1.2.2. Capitaux permanents :

Sont composés : des fonds propres et dettes à moyens et long terme.

a. Capitaux propres :

Ce sont des fonds que l'entreprise possède d'une façon durable, ce sont des ressources stables qui proviennent, des apports des associés, et les actionnaires qui peuvent être effectués en numéraire, ou en nature, les bénéfices antérieurs (exercices précédents sous forme de réserves), ou bien le résultat de l'exercice actuel. Les capitaux propres mesurent la valeur nette de l'entreprise à l'instant T.

b. Les réserves :

Ce sont des résultats de bénéfices antérieurs non distribués, et rester affectés d'une façon permanente, et conservés par l'entreprise, jusqu'à décision du conseil d'administration.

c. Le résultat :

Ce sont des montants créés par l'entreprise, lors d'un exercice précédent, si ce résultat est positif (produit supérieur aux charges), il reflète la performance du cycle d'exploitation de l'entreprise.

d. Le report à nouveau :

Ce sont des montants du résultat de l'exercice en cours, ou bien des exercices précédents non distribué par l'entreprise.

e. les provisions pour risques et charges :

Ce sont des montants du résultat mis à coté, pour couvrir et anticiper un risque ou une charge prévisible, qui peut survenir à la clôture de l'exercice en question, ce sont des dettes probables que l'entreprise doit supporter.

f. les dettes à moyens et long terme :

Ce sont des emprunts effectués auprès des institutions financières, ou bien auprès du public (les obligations), ce sont des dettes à plus d'un an, ils ont un but de faciliter le financement et le développement de l'entreprise.

2.1.2.3. Les dettes à court terme :

20

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand