WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'une application de gestion des déclarations et enregistrement des mariages dans une entité municipale.

( Télécharger le fichier original )
par Théophile KITAMBALA BALIBWA
Institut Supérieur de Commerce de Lubumbashi (ISC) - Gradué en Informatique de gestion 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0. INTRODUCTION GENERALE

0.1. GENERALITES

L'informatique étant une science de traitement automatique des informations doit être appliquée dans toute la gestion de l'entreprise et dans chaque institution qui se modernise. Pour faire face à toutes ses difficultés de traitement des informations, on fait recourt à un outil Informatique qui est l'Ordinateur. Et ce dernier qui est une machine électronique constituée d'un Processeur qui effectue les traitements, d'une mémoire centrale où les processus alignent les données, les résultats de traitement et des périphériques qui permettent l'échange d'information avec l'extérieur.

L'informatique s'est imposée parmi tant d'autres sciences considérées comme les plus grandes. Elle a vraiment une diversité d'avantages dans une multitude des secteurs qui intéressent, influencent et touchent directement à la vie de l'homme. Les diverses activités de l'homme exigeant sont en effet : le traitement, la conservation, la restitution, la modification, la suppression et le groupement facile et rapide des masses d'informations.

Ainsi le sujet de notre travail portera sur « La Conception et la Réalisation d'une application de gestion des Déclarations et Enregistrement des mariages dans une entité municipale ».

2

KITAMBALA BALIBWA Théophile

0.2. ETAT DE LA QUESTION

Elle n'est pas à confondre avec un simple alignement des opinions des auteurs sur un sujet donné ; est une synthèse critique des écrits existants qui permettent au chercheur de tracer la ligne de démarcation entre ceux-ci et la littérature qu'il se propose de produire.1

D'autres chercheurs comme :

? GABRIEL DUNIA : 2013, UPL, de sa part a choisi de faire la Mise en place d'une Application Web pour la gestion des Certificats de Mariage (cas de la Commune de Lubumbashi) laquelle application pourrait être disponible dans tous les bureaux de l'Etat-civil et toutes les Mairies de la République Démocratique du Congo, appelés à informer des enregistrements effectués des mariés via les différents certificats de mariage qu'ils éditent2.

? MASENGO TSHIKAPA : 2012, ISC, a choisi de proposer un Programme de gestion des fiches de publication de mariage dans la commune KENYA ; et a abouti à la modification de son sujet à la fin qui est devenu « Conception d'un logiciel de gestion d'enregistrement des mariages et une base de données susceptible d'optimiser le temps de traitement d'informations ».

? POMBO ANGELANI Angel : 2015, ISC, de son côté, elle a choisi de faire la gestion informatisée d'enregistrement des déclarations des mariages dans une entité municipale (Cas de la commune KATUBA). Elle avait comme idée de mettre en place un système informatique qui permet aux responsables de faire un bon Archivage des informations.

? NANA NZOLANI LUSUNGULU : 2006, UNIKIN (Faculté des Sciences sociales, Administratives et Politiques ; département de Sociologie et Anthropologie), dans son travail intitulé Evolution de la conception et de la pratique de la dot dans ville de Kinshasa a conclu en disant que la diversité culturelle et de quelques particularités qui spécifient chacune des ethnies soumises à l'observation, il y aurait à ce jour une convergence dans la conception et la pratique de la dot3.

? AGUIBOU LY, 2010, UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP de DAKAR (Sénégal), (Faculté de Droit et Sciences Politiques, département de Droit Privé) dans l'Acte légal du mariage : approche législative, jurisprudentielle et doctrinale s'est basé sur les mariages des mineurs

1JR. NYORHA, Cours d'Initiation à la recherche scientifique, G1-Info, UCB/Bukavu, 20122013.

2www.memoireonline.com

3 Idem

3

KITAMBALA BALIBWA Théophile

ou mariages précoces et sur les risques que ceux-là peuvent engendrés4.

Quant à nous, nous aborderons ce sujet en mettant en place une Application simple à utiliser qui intègre une base de données permettant la meilleure conservation possible des informations; laquelle (application) peut fonctionner dans n'importe qu'elle entité municipale dans le processus d'enregistrement des mariages.

précédent sommaire suivant


















World Family Special Ops of the Day: