WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Comptabilité et fiscalité.

( Télécharger le fichier original )
par Héritier LENGI
INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE DE KINSHASA - Graduat 2015
  

sommaire suivant

Avant - Propos

Au terme de ce stage, nous faisons un grand devoir d'exprimer nos sentiments sincères, de profonde gratitude envers tous ceux qui nous ont aidés, de près ou de loin, à effectuer notre stage au sein du Secrétariat Général au Commerce Extérieur.

A toi, Eternel Dieu Tout Puissant, pour tes nombreuses grâces et inspirations reçues gratuitement.Sans laquelle, nous ne saurions effectuer et terminer notre formation pratique.

Nos remerciements sont adressés :

Aux autorités académiques et scientifiques de l'Institut Supérieur de commerce, pour leur encadrement tant académique que scientifique, durant notre formation théorique de premier cycle.

Aux responsables administratifs Secrétariat Général au Commerce Extérieur, à cause de leur encadrement professionnel, tout au long de notre formation pratique, en l'occurrence du :

Mr Clément MBONGA MADAMU, comptable public chef du bureau(recettes)pour avoir bien accepté de nous mettre dans de bonnes conditions du travail.

Mr Serge Kayumba, Mr Zéphirin Kavedo,Mr Franck Nlandu et Mme Denise Mbunkui ;pourvotre encadrement et vos encouragements ; vos remarques, vos suggestions et critiques constructives nous ont été d'une grande importance, nous vous exprimons toute notre gratitude. Afin que vous continuez sans broncher sur cette voie de Faire du bien et rendre service à la nation congolaise.

Tous les frères, amis et connaissances, partout où ils sont à ce moment, trouvent ici l'expression de nos remerciements les plus sincères pour tous leursServices dont nous avons été bénéficiaires et qui nous ont propulsés à ce niveau.

Enfin que tout celui qui se donnera la peine de lire ce travail fasse l'objet d'une bénédiction divine et trouve ici l'expression de nos remerciements anticipés.

Introduction

Il est évident que la fin de notre premier cycle de formation universitaire soit sanctionnée par la confrontation de la théorie apprise à la pratique, nous avions commencé, il y a quelques années, notre formation en sciences commerciales et financières ; option comptabilité, à l'Institut Supérieur de commerce de Kinshasa, et nous voici arriver à la fin de la dite épreuve.

L'occasion nous a été offerte de concilier la théorie à la pratique, en effectuant un stage pratique au Secrétariat Général de Commerce Extérieur durant une période allant Du 23 mars au 2 3 AVRIL. Plus précisément au bureau de la comptabilité, grâce à leur présence où nous avons trouvé un encadrement approprié à la profession comptable.

Nous avons jugé bon, dans le cadre de notre formation en comptabilité, d'effectuer notre stage Académique au sein d'une administration publique.

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.