WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des stratégies marketing dans la fidélisation de la clientèle des IMFS.

( Télécharger le fichier original )
par Beryth ANITA TATATE
Institut Supérieur de Commerce - Graduat 2014
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

I.3.2.1. Aspect socio économique

L'économie d'Uvira est basée sur 4 activités notamment l'agriculture, la pêche, les affaires ou autres activités économiques, le traitement et commerce des poissons.

L'agriculture est essentiellement traditionnelle, pratiquée sur les collines, dans le marais de Nyangara et dans les terrains de la sucrerie de Kiliba, surtout par les mères et filles et parfois par les pères de ménage.

L'élevage est généralement de petit bétail, mais la végétation naturelle des abords du lac et marais de Nyangara est utilisé souvent pour le pâturage du gros bétail précisément les vaches.

La pêche est une activité particulière des pères et fils du ménage et s'effectue dans le lac Tanganyika et la lagune de Nyangara à l'aide des plusieurs méthodes à savoir le caret, la senne de plage, le filet maillant encerclant, le filet dormant, la nasse et la pêche à la main. Le traitement et commerce du poisson s'exercent généralement à la fois et c'est une occupation plus des pères que d'autres membres du ménage. Le séchage sur graviers, le fumage et le séchage sur natte sont les méthodes pratiquées.

Les commerces des produits vivriers, des services, divers et les activités salariales constituent les autres activités économiques. Cependant le commerce des services est axé sur l'hôtellerie, vente d'essence, le transport lacustre, agence de voyage etc.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera