WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Perception de la population de Kananga à  l'égard de la fièvre hémorragique à  virus Ebola.

( Télécharger le fichier original )
par Jean Bosco BAJIKILE KAZADI
ISTM/Kananga - licence en santé communautaire 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5.2.4. Besoins et attentes en termes de communication

v Désir d'être informé davantage sur la FHVE

De ceci les pensent pansent que « Oui, normalement il faut avoir plus d'informations de la part de spécialiste en santé pour se faire épargner à cette maladie » [INT-1-AS-MM-ZS-TKJ]. « Oui, moi personnellement j'aime avoir plus d'informations parce que je ne veux pas à ce que la population puisse souffrir de la FHE, ces informations peuvent être données par les professionnels de santé, à tout moment » [INT-2-AS-SA-ZS-KGA]. « Oui, pour suivre l'évolution de la maladie, de la part du gouvernement, à tout moment » [INT-10-AS-HOP-ZS-KGA]. « Oui, parce qu'elle nous permet de s'abstenir aux maladies des mains sales, c'est le ministère de la santé et nous le RECO qui devons plus informer » [INT-6-AS-SM-ZS-TKJ]. « Oui, de la part des expert, dans les hôpitaux ou nous travaillons, à tout moment » [INT-8-AS-HOP-ZS-KGA]. « Oui, il faut avoir beaucoup d'information parce que c'est une maladie virale qui tue beaucoup, de la part du gouvernement et pendant ce temps de l'épidémie » [INT-5-AS-KAM-ZS-KGA]. « Oui, de la part des IT, ECZ et le MIP, à tout moment » [INT-4-AS-MM-ZS-TKJ]. Il ressort de cette catégorie que 8 sur les 10 enquêtes ont exprimés le désir d'être informé davantage sur la fièvre hémorragique à virus Ebola.

v Attentes en termes de communication sur Ebola

De cette question, les participants pensent que : « Que les spécialistes en santé puissent descendre sur terrain pour faire circuler le message sur cette maladie » [INT-1-AS-MM-ZS-TKJ]. « Il est important de continuer avec la sensibilisation surtout pendant ce moment de l'épidémie » [INT-10-AS-HOP-ZS-KGA]. « Que le gouvernement et le ministère de la santé puissent faire tout pour informer, agir pour que la population ne puisse pas mourir » [INT-6-AS-SM-ZS-TKJ]. « Oui, il faut avoir beaucoup d'information pour que tout le monde puisse avoir la malignité, l'Etat congolais qui peut jouer ce rôle, dans les écoles et les milieux hospitaliers » [INT-9-AS-MM-ZS-TKJ].

« la FHE est une maladie vraie et je veux la conscience de tout le monde pour ne pas faire entrer cette maladie dans la province » [INT-8-AS-HOP-ZS-KGA].

« je dis merci au chercheur pour avoir pensé venir nous voir et qu'il puisse élargir la sensibilisation pour éveiller la conscience de la population » [INT-5-AS-KAM-ZS-KGA]. « Il faut vraiment faire une campagne de masse et aussi une sensibilisation de la communauté » [INT-4-AS-MM-ZS-TKJ]. « Nous demandons au gouvernement central et provincial de pouvoir amener davantage la population à la compréhension de cette maladie sur les causes et sur les mesures de prévention » [INT-3-AS-MM-ZS-TKJ]. Il ressort de cette catégorie que 8 sur le 10 enquêtés sont en attente de la communication sur la fièvre hémorragique à virus Ebola. De ce thème, il ressort que la population ayant participée à l'étude exprime le désir d'être informé davantage sur la fièvre hémorragique à virus Ebola et qu'elle est aussi en attente d'une communication sur la fièvre hémorragique à virus Ebola.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard