WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'un système expert diagnostic d'aide à  la décision médicale. Cas de l'ophtalmologie.

( Télécharger le fichier original )
par Esther BONGENDA
Université de Kinshasa, RD Congo - Licence 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV.1.3. La spécification initiale

Elle permet de décrire une application et formuler des contraintes provisoires. Et par la suite nous allons faire la rédaction de l'énoncé comme : 

« Le problème consiste à faire une conception et mettre en place un mini système expert dans une institution médicale ou autres qui prenne en charge les différents problèmes ou cas, effectués par cette institution. Il est constitué de toutes informations nécessaires qui aideront les médecins ou autres personnes bénéficiaires. Ce mini système expert est installé dans la direction de chaque médecin, dans laquelle toutes opérations d'échanges peuvent se réaliser. Il doit être en mesure de fournir les informations sur les diagnostics, la consultation, et pourquoi pas de prescrire un traitement final c'est-à-dire donner une ordonnance. En effet, lorsque les médecins veulent avoir des diagnostics concernant un cas quelconque, ils lancent ce mini système et ce système déclenche les processus d'interaction avec ce médecin, en lui demandant quels types de traitement il veut effectuer ; une fois le traitement choisi, le mini système génère les résultats de chaque traitement jusqu'à l'aboutissement d'informations utiles aux médecins.

IV.1.4. Analyse

Ce point d'analyse du domaine a pour objectif d'obtenir un modèle précis, concis, compréhensible et correct du monde réel. Donc, lors de l'analyse, nous construirons des modèles et nous commencerons à comprendre plus clairement les exigences.

IV.1.4.1. Le modèle d'interactions

Il permet d'exprimer la façon dont les objets interagissent pour produire des résultats utiles à l'application. Il comporte trois diagrammes qui sont le cas d'utilisation, séquence et d'activité. Au point suivant nous faisons une description de chaque diagramme.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault