WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La grande évolution de la photographie dans le domaine de la communication publicitaire en république démocratique du Congo.


par DIVIN-SKY KAYANGA
Académie des beaux-arts de Kinshasa - Graduat 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.II.3 Analyse De L'affiche « NA SKOL ESIMBI 2012 »

Partant de l'analyse systématique et minutieux de cette affiche na SKOL esimbi 2012, elle est composé d'une illustration photographique complexe qui nous présente l'image d'un groupe de jeunes dont trois (3) filles et deux (2) garçons compris entre 20 et 25 ans. Au premier plan nous voyons un jeune garçon qui tient un verre rempli de bière et fait un signe de la main (tout va bien), au second plan le reste de la bande s'aligne tout au long du corps du premier cité ci-haut, décale d'un angle de 90° et tient d'une manière présentative une bouteille de Skol.

III.II.4 commentaire

Cette affiche na SKOL esimbi 2012, illustre la joie de faire la fête avec des proches autour de la bière SKOL, le fond de nuance jaune exprime la joie, la valeur et le bon gout de la bière.

le sujet exploite est LA KINOISERIE

39

I III.II.5 Analyse de l'affiche « ENTRE NOUS ÇA SKOL 2014»

Dans cette affiche nous voyons un groupe de jeune composé de trois (3) filles et trois (3) garçons, débordent de joie par leurs expressions faciales. Partant du positionnement de la bande, la bande est en train de prendre une photo pour immortaliser ce moment autour d'une bonne bière.

III.II.6 commentaire

Cette photo parle d'un week-end à Kinshasa vers 19h pétante avec un groupe de jeune, sourire débordante et l'atmosphère détendu. Un faisceau de lumières à gauche montre la clarté que la bière apporte dans nos soirées.

Il faut le rappeler que le sujet exploité est toujours la KINOISERIE

40

III.II.7 Analyse de l'affiche « MOLANGI YA MBOKA 2016 »

Ici nous avons une illustration photographique, scindé en deux parties à savoir :

La gauche en monochrome : nous avons un nuancé des années 80, partant de couleur de l'image, les personnages illustraiennt qui nous font penser directement à l'époque Zaïre.

La droite en quadrichrome : une image qui aspire la modernité par le style, la posture et l'expression faciale des sujets.

III.II.8 commentaire

Cette photo est un messager fort pour les consommateurs des bières que la bière SKOL, est une boisson de toute les générations. Son gout et sa saveur reste unique et cette photographie traite le même sujet que les autres : LA KINOISERIE

41

III.II.9 Analyse de l'affiche « TOZO REGNER 2018»

La récente affiche publicitaire de la bière SKOL, illustre une forme de concurrence de deux brasseries soeurs de la capitale. Cette dernière nous montres un monsieur assis à l'arrière d'une jeep, stationne sa voiture et achète l'une des bières d'un marchand ambulant de la bière SKOL (chose qui ne se fait pas, il n'y a pas des marchand ambulant des produits brassicoles alcooliques)

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand