WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Apport du e-marketing dans la maximisation du chiffre d’affaires d’une entreprise de télécommunication.


par Freddy Keita NKODIA NTASI
Institut supérieur de gestion ISG-Kinshasa - Licence en marketing 2019
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET UNIVERSITAIRE

INSTITUT SUPÉRIEUR DE GESTION

« I.S.G./KINSHASA »

INSTITUTION PRIVÉE CATHOLIQUE

SECTION MARKETING ET GESTION DES ENTREPRISES

10, Av. Benseke Q/Macampagne C/Ngaliema

APPORT DU E-MARKETING DANS LA MAXIMISATION DU CHIFFRE D'AFFAIRES D'UNE ENTREPRISE DE TÉLÉCOMMUNICATION

« CAS D'ORANGE R.D.CONGO DE 2015 à 2018»

N'KODIA NTASI Freddy Keita

Mémoire, présenté et défendu en vue de l'obtention du titre de licencié en Marketing et Gestion des Entreprises

Directeur : MANSHIMBA KAPINGA Joel

SESSION DE JUILLET 2019

ÉPIGRAPHE

En biologie, les espèces s'adaptent à leurs environnements pour améliorer leurs chances de survie; en marketing, les techniques évoluent en fonction des technologies et des usages pour améliorer leurs performances.

N'KODIA NTASI Freddy Keita

IN MEMORIAM

À notre père NTASI MICHEL qui aurait sans doute voulu participer à ce moment grandiose mais hélas le destin a décidé autrement !

Aux nôtres qui nous ont précédés dans l'au-delà. Nous espérons que de là où ils sont, ils se reposent avec le sentiment du devoir accompli.

DÉDICACE

À DIEU tout puissant le créateur des cieux et la terre, seul à qui revient à jamais le règne, la puissance et la gloire, pour sa bonté et son amour infini dont nous sommes la preuve vivante, son amour inébranlable qu'il ne cesse jamais à nous témoigner à travers ses accomplissements et prodiges, car le cycle de la vie n'est pas un fruit du hasard ni de notre mérite mais plutôt l'oeuvre inégalable de sa grandeur.

À ma mère Fifi KEITA MAYIMONA, qui s'est investi pour mes études afin que je devienne aujourd'hui un homme utile à moi-même et à la société ;

À mon frère Christian LUBAKI NTASI ;

À mon amour, Bervelie LUWAWU NKALA à qui je trouve une source de motivation pour aller jusqu'au bout de mes rêves ;

À notre fille Christenvie MAYIMONA KEITA.

N'KODIA NTASI Keita Freddy

AVANT PROPOS

Ce travail sanctionne la fin de notre cursus universitaire et une oeuvre qui a nécessité le concours de plusieurs personnes.

Ainsi, il est de notre devoir de témoigner notre gratitude à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à sa réalisation.

De prime abord, nous adressons nos sincères remerciements au Docteur Jérôme BUGEME CHIRABA, Directeur Général de l'Institut Supérieur de Gestion, I.S.G en sigle et l'ensemble du corps académique et scientifique, particulièrement à celui de l'option Marketing et Gestion des Entreprises qui a eu la lourde charge de notre formation académique.

Nous réservons une mention spéciale au Professeur Joël MANSHIMBA KAPINGA pour ses remarques et orientations, sans son suivi assidu, nous n'aurions pas pu réaliser ce travail. Aussi, devrions-nous lui dire merci pour avoir accepté la direction du présent travail.

Nos sincères remerciements au Chef de Travaux Jean Claude MUKADI MUKUAMBALA qui, en dépit de ses multiples occupations, a accepté d'assurer notre encadrement et nous aider dans nos recherches. Ses remarques et sages conseils nous ont permis de réaliser ce modeste travail scientifique, Leader BUKANGA, Samuel INIMA, Josué KIBANDA, Hodrick DIKIEFU, Zadig PHAKU, Christian DIKIEFU, Herton PATUENE pour avoir soutenu notre lutte et inscrit leurs noms dans les annales de notre histoire ; qu'ils demeurent indélébilement marqués dans notre mémoire.

Nos remerciements à notre grand-mère KISAFU Anna, à mes soeurs, nous citons, Kady NKUNKU, Tina PUATANI.

Nous remercions vivement nos amis et condisciples compagnons acharnés du savoir, nous citons Armand TALO, Ghyslaine MWADILA, Ruth SEMBO, Diane MAKABU, Adam BILADI, Trésor MULONGOY, Rolly MAMBU, Benoit TSHIMBALANGA, Merveille NZINGA, Menes MILUNDU, Philo MESONGOLO, Grâce MUNKOKO, Roxy MATONDO, Giovanni KAYITANU, Alex MATADI, qu'ils trouvent ici l'expression de notre profonde gratitude.

Que ce travail soit à la fois une occasion d'exprimer nos profondes gratitudes envers eux et un motif d'encouragement pour toute ma famille

Enfin, à tous nos collègues de l'UFEVEA qui nous ont soutenus financièrement, matériellement et spirituellement mais dont les noms ne se figurent pas sur ces pages, nous disons merci. Nous les rassurons que l'anonymat n'est pas un signe d'oubli mais de considération.

N'KODIA NTASI Freddy Keita

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery