WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La place du fils unique dans une famille comptant une progéniture à  majorité féminine. étude menée auprès des parents de la commune Mbuye.


par Cyriaque CIZEROCIMANA
Université du Burundi - Licence 2015
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

4.5.3. Les difficultés rencontrées

Il est rare qu'un travail de recherche en sciences sociales se réalise sans difficultés. La première difficulté que nous avons rencontrée était liée à la détermination des familles à fils unique avec plus de trois enfants. En effet, nous savons qu'avoir plus de trois enfants dont un seul fils ne signifie pas finalement que le fils restera unique. Peut être que le couple continue à mettre au monde d'autres enfants. Il nous a fallu alors entrer en contacts avec les parents ayant arrêté les naissances pour nous rendre compte que ceux-ci n'ont pas l'espoir d'avoir un autre enfant. Ceux qui nous révélaient le contraire n'étaient pas choisis et nous étions obligés de les ignorer.L'utilisation d'un appareil enregistreur nous a fait aussi nous heurter à des résistances de nos enquêtés. Il nous fallait prendre un temps pour leur faire comprendre que l'appareil nous permet d'éviter la perte, l'oubli ou la déformation des informations livrées par les enquêtés.

La problématique et la démarche méthodologique ont été évoquées dans ce chapitre où nous avons présenté les objectifs de recherche et éclairci la méthode utilisée. Nous avons montré la population d'enquête et rapporté le déroulement du travail de terrain. La technique de choix des enquêtés et les difficultés rencontrées ont été exposées. C'est ainsi que la partie suivante a été consacrée à la présentation des cas, l'analyse des données et l'interprétation des résultats de recherche.

251657216

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery