WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La mise en œuvre des instruments juridiques dans la protection des civils à  l'épreuve des conflits armés. Cas de la république Centrafricaine.


par Emmanuel Stéphane NZAYE
Institut Supérieur de Droit de Dakar (ISDD) - Master 2 en droit public 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B. L'opération quasi inexistante

Comme nous l'avons souligné la difficile intervention des FACA suite à la lente reforme de sécurité et le sous équipement a conduit à une opération quasiment inexistante.

L'inexistence de l'opération se mesure du fait que toutes les opérations dans le cadre de la paix ont menées par les forces étrangères de L'ONU et celles la CEEAC. Ce qui ne favorise guerre l'intervention des FACA.

Par manque de moyen logistique, et les difficultés de déploiement font que la présence des troupes centrafricaines ne se fait pas ressentir. On pourrait dire que les FACA ont peut-être manqué à leurs objectifs.

Des efforts sont fournis par le gouvernement centrafricain depuis 2019. Ce dernier cesse de ménager des efforts pour rétablir l'équilibre de l'armée centrafricaine en les rendant plus opérationnelles. Des dizaines de recrutement ont lieu au début de l'année 2019 afin de renforcer l'effectif de nos forces. A Cela s'ajoute le renforcement des capacités de nos forces dans différents domaines. On note également plusieurs partenariats dans le domaine militaire entre le gouvernement centrafricain et le gouvernement russe afin d'assurer la formation des forces armées centrafricaines.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus