WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de la filière coton dans le contexte de la libéralisation : cas de la zone de Korhogo (Côte d'ivoire)

( Télécharger le fichier original )
par adassé Christophe CHIAPO
Ecole Supérieure d'Agronomie (ESA) - INPHB - Diplôme d'Agronomie Approfondie 2001
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REMERCIEMENTS

Cette présente étude s'inscrit dans le cadre de notre mémoire de fin d'étude pour l'obtention du Diplôme d'Agronomie Approfondie ( D.A.A. ). Ce diplôme sanctionne ainsi notre parcours au sein de l'Ecole Supérieure d'Agronomie / Ex-ENSA, illustre Ecole au service du développement rural en Côte-d'Ivoire.

Nous tenons à remercier toutes les personnes, coopératives, directions départementales, Ministères et institutions qui ont contribué de près ou de loin au bon déroulement de nos recherches et travaux. Nous remercions particulièrement :

- INADES Formation Côte-d'Ivoire pour avoir bien voulu nous accepter en son sein et a mis à notre disposition tous les moyens tant matériels que financiers.

- L'Ecole Supérieure d'Agronomie pour la formation qualifiante dont elle nous a fait bénéficier tout au long de notre cycle d'ingénieur de conception.

- La Banque Mondiale,

- La FAO,

- Le Ministère de l'Agriculture et des Ressources animales et la CIDT direction régionale de Korh ogo,

Pour nous avoir gratuitement permis l'accès à leurs différents centres de documentations et la mise à notre disposition de diverses informations.

- URECOS-CI ( Union des Entreprises Coopératives de la région des savanes de Côte-d'Ivoire) et, - COWAKO ( Coopérative Wallala de Korhogo)

Pour nous avoir accordé leur couverture pour le déroulement de notre enquête et pour avoir mis à notre disposition certains gérants qui nous ont aidés dans l'administration de nos questionnaires.

- M. BAMBA Souleymane, Directeur de l'INADES Formation Côte-d'Ivoire pour cette confiance placée en nous à travers cette étude. Nous espérons par notre étude faire en sorte que cette confiance soit justifiée et que la collaboration avec notre école se poursuive et se consolide à l'avenir.

- Dr KAMA Berté, Enseignant - Chercheur à l'ESA et

- Dr BANGASSARO Coulibaly, Enseignant - Chercheur à l'ESA,

Nos encadreurs pédagogiques, pour leur disponibilité et leurs précieux conseils.

IV

- Dr NOUFOU Coulibaly, Responsable du Service Appui Pédagogique à IFCI, notre encadreur technique, pour sa constante sollicitude et ses précieux conseils.

- M SORY Ouattara, Responsable du Service Etudes, Evaluation et suivi des Projets à IFCI pour ses conseils.

- Dr SYLLA Kalilou, chercheur au CIRES, pour son altruisme. Son encadrement dans l'élaboration de notre questionnaire, a permis à notre étude de bénéficier de la supervision d'un spécialiste en MAP.

- M MOMINE, Directeur de COWAKO et l'ensemble de son équipe pour l'atmosphère conviviale dans laquelle nous avons mené notre enquête et pour leur disponibilité.

- L'ensemble du personnel de l'INADES Formation pour l'accueil chaleureux qu'il nous a réservé et pour l'atmosphère fraternelle dans laquelle nous avons mené notre étude.

- Tous les producteurs et gérants de coopératives qui ont accepté de bien vouloir nous accorder leur temps pour le bon déroulement de nos enquêtes.

- Toutes les personnes ressources qui ont accepté de participer à la conduite et à l'élaboration de la présente étude.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore