WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Importance de la documentation pour la coopération interparlementaire (étude diagnostique du sda et réalisation de dossier documentaire sur la coopération interparlementaire)

( Télécharger le fichier original )
par Marius EWASSADJA ADAHA
Université d'Abomey Calavi - diplôme de technicien supérieur en sciences et techniques de l'information 2005
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2- La quatrième législature

La quatrième législature a connu la participation du Parlement béninois à beaucoup de réunions et sessions interparlementaires notamment celles de l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie, de l'UIP, de l'UPA, de l'Assemblée paritaire ACP/UE. La mission belge a permis de signer un accord portant sur la formation et les échanges entre les fonctionnaires des deux Institutions.

Le câblage et la mise en réseau du service de la documentation et sa connexion à l'Internet ont été une réalité grâce au secrétaire général du forum des parlementaires africains pour le NEPAD avec un don de cinq (05) terminaux et d'un serveur.

Par ailleurs, le Parlement a occupé plusieurs postes internationaux. Jérôme SACCAKINA a été élu vice- président du parlement panafricain en 2004. Théophile NATA a été élu à son tour vice-président du parlement panafricain le 1er avril 2005.

En 2006, Théophile NATA est élu 4ème vice-président du parlement panafricain, Le président et deux membres du Bureau de l'Assemblée nationale sont élus au Bureau de l'APF, Jean-Claude HOUNKPONOU est élu vice-président du Bureau exécutif du CIP/UMOA et

Importance de la documentation pour la coopération interparlementaire :étude diagnostique du SDA et réalisation de dossier documentaire sur la coopération

Ismaël TIDJANI-SERPOS est le vice-président de la commission discipline et règlement intérieur du parlement panafricain.

Il importe de préciser que dans le cadre de la coopération bilatérale entre les parlements de la Belgique et du Bénin, deux (02) fonctionnaires parlementaires ont bénéficié du 28 janvier au 25 février 2006, d'un stage de formation au parlement Wallon et au Parlement fédéral de Belgique (Sénat et Chambre des Représentants) .

En outre, l'Assemblée Nationale du Bénin a bénéficié d'un don de l'Assemblée Nationale Populaire de la République Populaire de Chine portant essentiellement sur des matériels informatiques, de bureau et de sécurité.

Ce don, estimé à 134.549 USD soit plus de 65 millions F CFA, fait suite à la visite effectuée en Chine par une délégation de l'Assemblée Nationale du Bénin conduite par son Président.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote