WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La vente internationale de marchandises

( Télécharger le fichier original )
par Youssef El Meskini
Université Cadi Ayyad de Marrakech - D.E.S.A 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Activités

désigne, selon le cas, l'ensemble des activités commerciales du VENDEUR dans le domaine de ............................, et du CLIENT dans le domaine de ............................ à l'intérieur du territoire défini dans la présente partie.

Bon de commande

désigne tout bon de commande physique ou électronique adressé au VENDEUR par LE CLIENT sur lequel LE CLIENT offre d'acheter une quantité spécifique de marchandises et de services connexes fournis par LE VENDEUR; il comprend entre autres tout dessin, annexe descriptive et toute spécification permettant de définir de façon précise les marchandises et services connexes requis par LE CLIENT.

Bon de livraison

désigne, lorsque paraphé par les représentants ou préposés du CLIENT, la preuve de réception, à l'endroit convenu, des marchandises acquises par ce dernier.

Contrat

désigne le contrat incluant le préambule et ses annexes, toute documentation subordonnée à celui-ci, ainsi que toutes les modifications qui peuvent lui être apportées à l'occasion par les parties; les expressions «des présentes», «aux présentes», «en vertu des présentes» et «par les présentes» et toute autre expression semblable, lorsqu'elles sont utilisées dans le contrat, font généralement référence à l'ensemble du contrat plutôt qu'à une partie de celui-ci à moins d'indication contraire dans le texte.

Convention

désigne la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises connue sous le nom de Convention de Vienne et qui a été incorporée au niveau fédéral canadien par la Loi de mise en oeuvre de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (S.C. 1991, c. 13) et au niveau provincial québécois par la Loi concernant la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (L.R.Q. 1991, c. 67-01).

Devise

désigne la devise du pays mentionné par les parties qui sert de moyen de paiement des marchandises, des services connexes, de tous les frais se rapportant à la vente des marchandises et des services connexes ainsi que le paiement des indemnités.

Information confidentielle

désigne, de façon générale, toute l'information produite par LE VENDEUR, ses fournisseurs ou sa clientèle, sous quelque forme que ce soit, qui pour les fins de ses activités, ne circule pas librement et dont la divulgation à une tierce partie ou au public peut occasionner un préjudice sérieux au VENDEUR; elle comprend notamment, mais sans limitation, les sources d'approvisionnement, les conditions de vente des fournisseurs, la composition des marchandises, les techniques et les méthodes de production et de mise en marché des marchandises et services connexes, les listes de prix, les listes de clients, les politiques d'escompte, ainsi que les détails concernant les besoins particuliers de la clientèle, les rapports internes, les études de marché, les états financiers périodiques et annuels, et autres informations ou documents de même nature.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle