WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Essaie d'aménagement et d'assainissement de la cité de kimpese, suite a la présence de la cimenterie dans le bas-congo

( Télécharger le fichier original )
par Erick KIATOKO NTAMBA
Université de Kinshasa - licence de géographie 2007
  

sommaire suivant

UNIVERSITE DE KINSHASA

FACULTE DES SCIENCES

DEPARTEMENT DES SCIENCES DE LA TERRE

(GEOGRAPHIE-GEOLOGIE)

ESSAIE D'AMENAGEMENT ET

D'ASSAINISSEMENT DE LA CITE DE KIMPESE, SUITE A LA PRESENCE DE LA CIMENTERIE DANS LE BAS-CONGO

ERICK KIATOKO NTAMBA

Avril 2007

DEDICACE

A ma fille Keren KIATOKO KIALUNGILA

AVANT-PROPOS

A l'issue de ce travail de fin deuxième cycle universitaire, je me permets de remercier tous ceux qui de près ou de loin, ont rendu possible son élaboration. Car j'ai réalisé ce qu'a été le rêve de ma jeunesse, celui d'être en même temps un agent de développement et un bon ouvrier au service des sciences ; car dit- on : « hâtez-vous lentement et sans perdre courage »

C'est a ce titre que j'adresse une pensée pieuse et mes sentiments les plus sincères à tous les professeurs, chefs de travaux et assistants du département des sciences de la terre (Géographie-Géologie) et de la faculté des sciences de l'Université de Kinshasa qui dans le cadre de leurs attributions ont suscité en moi une curiosité scientifique, mais aussi le sentiment de faire toujours mieux et faire plus.

C'est pourquoi je rends hommage à l'endroit du Professeur KAKESSE qui, en dépit de ses multiples et lourdes préoccupations a bien voulu assurer la direction de ce travail et surtout grâce à ses sages conseils et sa rigueur scientifique ce travail a vu le jour ainsi qu'au Prof. Aloni pour avoir participé dans l'élaboration de ce travail.

J'adresse également mes remerciements à l'endroit des mes parents PAPA KIATOKO MANGEYE ET MAMAN KIALUNGILA MUNDINGI qui se sont donnés corps et âme pour m'aider a réaliser ce travail.

Mes remerciements le plus chaleureux à mes frères et soeurs. DIDI KIATOKO, NONO KIATOKO, GRACE KIATOKO, MIMI KIATOKO, THIERRY KIATOKO, .PRINCE MAKAYA, PATY LUSEMO et a la famille MAFWILA .NSUMBU, NAKU et NTIANKULU.

Mes remerciements à ma future épouse AUGUSTINE MUKETI pour ses conseils et encouragements.

Mes remerciements a tous les collègues de l'auditoire et amis WILLY NGOMA, BIJOU VITA, JEAN COTIS, PLUME, HECTOR, PIERRE KAPILA, PAULIN, MADIKA, KAMALE, WOKO., TSHILOLO, MUAMBI, NDALA DENIS , PATY NSUMBU , AFUSUY , KALUNGA , NTOMBI.

A mes connaissances TOKO DIEUMERCI, TIMOTHE SHIMANGA, FIFA BAMOENELA, JEANNOT NEKINA , NDALA.

Enfin Mes remerciements aux autorités de la CINAT, Mr PONGOPONGO, surtout a Mr MABEKI Chef de laboratoire de la CINAT, au Chef de la cité de KIMPESE à toutes la populations de KIMPESE pour leur collaboration.

Que tous ce qui n'ont pas été cité ici ne m'en tiennent pas rigueur, car leur compréhension et leur tolérance constitue pour nos relations le soubassement d'une amitié fructueuse.

Kinshasa le 07 avril 2007

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Bitcoin - Magic internet money - Join us !