WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude sur l'impact de la transmission optique dans un réseau multiservices "cas de rnis"

( Télécharger le fichier original )
par Ronsard MBUMBA MAYEMBA
Ecole Supérieure des Metiers d'Informatiques et de Commerce "ESMICOM" - Ingénieur technicien en informatique, option réseaux et techniques de maintenance 2009
  

précédent sommaire suivant

I.4 Les supports libres

I.4.1 Faisceaux hertziens

Ce sont des émissions électromagnétiques dirigées et reçues par des paraboles et des réflecteurs semi - périphériques.

Les faisceaux hertziens existent sous formes fixes ou mobiles et peuvent assurer la transmission des signaux analogiques ou numériques. Les équipements faisceaux utilisent les hyperfréquences. La forme ronde de la terre et la propagation en ligne droite des supers hautes fréquences (SHF) qu'on ait une station intermédiaire après 60km environ (ce qui constitue un bond).

I.4.2 Satellites

Ce sont des dispositifs chargés de diffuser sur une partie de la surface terrestre sous forme de cône d'ondes, les ondes électromagnétiques reçues d'un seul point terrestre.

Bref, les liaisons sans fil sont possibles grâce à des infrarouges ou laser sur de courtes distances et grâce aux faisceaux hertziens pour les liaisons satellitaires. Les débits sont très élevés mais les transmissions sont sensibles aux perturbations et les possibilités d'écoute sont nombreuses.

Après avoir donné une idée générale sur les différents médias de transmission, nous allons aborder au chapitre suivant, les procédés de la fibre optique pour l'acheminement à très grande portée des flux importants d'informations intégrées sur une même ligne de transmission.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy