WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des forces et alliances politiques face aux enjeux dans la dynamique democratique durant la transition en RDC(2003 - 2006)

( Télécharger le fichier original )
par Junior KABUIKA
Université Pédagogique Pédagogique - Licence 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

EPIGRAPHE

La démocratie implique participation, responsabilité et reconnaissance du principe de l'égalité de tous. C'est un concept fondamental des rapports humains en société qui n'est pas négligeable.

WOLE SONYIKA

L'avenir de la République Démocratique du Congo est là, devant nous, entre nos mains. Il est en notre pouvoir de le vouloir beau et riche ou triste et vide.

Joseph KABILA KABANGE

IN MEMORIAM

A notre regretté camarade Jimmy BULABULA OTSHUDI, avec qui nous avons forgé cette vie estudiantine ensemble.

A toutes les Congolaises et à tous les Congolais qui ont combattu pour la réussite de la transition en République Démocratique du Congo, et qui n'ont pas joui de son heureux aboutissement.

Junior KABUIKA TSHIPATA

DEDICACE

A nos parents Pierre KABUIKA MUKULU et Martine BASILA TOUMBA, pour les sacrifices, souffrances et peines consentis pour notre éducation.

Junior KABUIKA TSHIPATA

REMERCIEMENTS

La conception, l'élaboration, et la matérialisation de la présente étude n'ont pas été possible sans le concours et l'assistance de plusieurs personnes. C'est pourquoi nous voudrions nous acquitter d'un agréable devoir, celui de remercier tous ceux qui ont contribué à sa concrétisation.

Nous remercions spécialement le Professeur André BOLA NTOTELE qui a assuré avec doigté la direction de nos investigations.

Nous remercions également le Chef de Travaux Devos KITOKO MULENDA, notre Rapporteur dont les remarques et observations nous ont été d'une utilité considérable.

Nous ne pouvons passer sous silence la contribution combien remarquable dont nous avons fait l'objet de la part du Professeur Emile BONGELI YEIKELO YA'ATO.

Que les Professeurs Edouard TSHISUNGU LUBAMBU, Louis KALUBI M'KOLA, Faustin TOENGAHO LUKUNDO, Patrick MAKALA NZENGU, Guérin-Emmanuel LEMBELEMBE N'KASCHAMA KELA Alphonse MAKENGO NKUTU et Augustin BULAIMU ainsi que le Chef de Travaux Armand BETU-KABAMBA MAWEJA trouvent ici l'expression de notre gratitude pour leur contribution notable.

Que l'Assistant Janvier BAND'AKA SURO accepte notre reconnaissance pour la documentation mise à notre disposition au Journal La Référence Plus.

Que le Chef de Département des Sciences Politiques et Administratives, le Professeur Martin-Fortuné MUKENDJI MBANDAKULU, ses collaborateurs ; le Chef de Travaux KITOKO MULENDA et l'Assistante Béatrice AMISI AWEZAÏ, ainsi que tout le personnel académique, scientifique et administratif dudit Département en particulier et de toute l'université en général admettent notre reconnaissance.

Que nos frères, soeurs, amis, camarades, connaissances et compagnons de lutte, ainsi que tous ceux qui nous ont aidé de loin ou de près, trouvent ici, l'expression de notre profonde gratitude.

Junior KABUIKA TSHIPATA

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille