WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Commande des broyeurs secondaires par automate programmable industriel cas de l'entreprise minière Ruashi Mining

( Télécharger le fichier original )
par Louis Swedi
Université de lubumbashi/école superieure des ingenieurs industriels - Ingenieur industriel 2009
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

DEDICACE

A l'eternel Dieu tout puissant ;

A ma famille et ma progéniture.

SWEDI MASUMBUKO Louis

AVANT-PROPOS

Etant au terme de notre parcours à l'université, l'occasion nous est offerte par ce travail rédactionnel à caractère scientifique, d'exprimer nos sentiments de reconnaissance à tous les hommes et femmes de bonne volonté qui, de loin ou de près nous ont assisté, aussi bien matériellement que scientifiquement tout au long de nos études primaires, secondaires et universitaires.

Ainsi nous remercions de prime à bord, le corps professoral de la faculté de l'école supérieure des ingénieurs industriels et à ceux du département de génie électrique en particulier.

L'expression de ma profonde gratitude s'adresse plus particulièrement à l'assistant ingénieur BANZA pour sa disponibilité en vue de la direction de ce mémoire malgré ses multiples occupations.

Nous remercions très sincèrement l'ingénieur Baudouin ILUNGA et l'ingénieur BEN pour leurs contributions à ce travail.

Nous remercions de tout coeur, tous nos cousins et cousines, oncles et tantes, neveux et nièces qui ne cessent de penser à nous depuis notre existence.

Nos remerciements s'adressent à tous nos amis actuels et ceux d'enfance qui nous ont accompagnés et assisté avant et pendant nos études.

Nos sentiments de reconnaissance sont aussi adressés à tous les condisciples de promotion qui n'ont cessé de faire mieux à notre faveur.

SWEDI MASUMBUKO Louis

INTRODUCTION GENERALE

L'évolution prévisible de toute société industrielle dans les années avenir nous permet d'affirmer que la production à moindre coût ne sera plus un rêve. On peut prédire un développement toujours plus intense des systèmes automatiques qui sont réalisés en vue d'apporter les solutions à des problèmes de nature technique, économique ou humaine.

De nos jours, les constructeurs de commande et les ingénieurs automaticiens n'ignorent plus rien des automates programmables, ce point d'intersection à partir duquel ces systèmes des commandes relativement récents sont d'un prix comparable ou même inferieur à celui des commandes traditionnelles à logique câblée recule cependant constamment.

En effet, pour ce qui nous concerne, dans le cadre de notre mémoire qui censure la fin du 2e cycle d'étude universitaire et en l'occurrence pour l'obtention de grade d'ingénieur industriel en électricité industrielle nous avons vu une occasion qui nous est donné en fin d'approfondir notre connaissance en automatisme et par surcroit devenir automaticien. C'est ainsi que nous avons intitulé notre travail de fin d'étude:

« Commande des broyeurs secondaires (Ball mill) par automate programmable industriel cas de la Rwashi mining ».

0.1. Problématique

Par définition la problématique est l'approche ou la perspective théorique que l'on décide d'opter pour traiter les problèmes posés par la question du départ.

Pour accroitre la production l'entreprise Rwashi mining doit avoir un équipement de qualité répondant à ces besoins ; la commande par logique câblée a déjà montré ses limites de fiabilité technique du point de vue panne, vitesse de traitement ; défaut. Substituer cette commande de la logique câblée à celui de l'automate programmable est-elle une alternative?

sommaire suivant






La Quadrature du Net