WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Effets négatifs du redoublement précoce sur la réussite au CEPD (Certificat d'Etudes du Premier Degré)au Togo

( Télécharger le fichier original )
par Komivi OGOUWA
Université de Lomé - DEA sociologie de l'éducation 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1-2/ Commentaire de la structure de la thèse

Ce plan provisoire de la rédaction de la thèse est une structure qui sera révisée au fur et à mesure que la rédaction progressera dans les années à venir. Cependant sa structure en trois grandes parties ne connaitra pas de modifications. Ces grandes parties méthodologiques sont la problématique ou le cadre conceptuel de la recherche, la méthodologie ou le cadre méthodologique de la recherche et l'analyse et l'interprétation des résultats.

1-2-1/ Le cadre conceptuel de la thèse

Dans cette première partie de la thèse, nous analyserons la situation de la réussite scolaire au Togo à travers de la documentation. Ceci nous permettra de préciser les objectifs de la recherche qui nous guideront dans la revue de la littérature. Après cette revue de la littérature nous allons définir les concepts essentiels de notre thèse. C'est également cette revue de la littérature qui nous permettra de situer notre thèse dans un cadre de référence théorique. Les questions de recherche seront abordées ensuite, afin d'énumérer les hypothèses. Avec l'opérationnalisation de l'hypothèse, cette première partie prendrait fin. Ce qui nous conduirait, alors vers la construction d'un cadre méthodologique de notre thèse.

1-2-2/ Le cadre méthodologique de la thèse

Cette deuxième partie consiste à définir les bases méthodologiques qui nous serviraient pour la collecte des données, l'analyse et l'interprétation des résultats. C'est dans cette partie que nous allons choisir le champ de notre étude et justifier notre choix. C'est également dans cette deuxième partie de la rédaction de notre thèse que nous allons situer notre population cible afin de construire notre échantillon. Nous présenterons enfin dans cette partie les difficultés que nous rencontrerons au cours de cette recherche. Cette méthodologie nous guiderait aussi dans la présentation des données, l'analyse et l'interprétation des résultats.

1-2-3/ L'analyse et l'interprétation des résultats de la recherche

Cette partie constitue la dernière partie de la rédaction de notre thèse. Dans cette partie, nous allons présenter les données de la collecte dans des tableaux, ou représentées par des graphiques. Cette présentation nous faciliterait l'analyse des corrélations entre les variables. C'est cette analyse qui rendrait les données de la présentation plus scientifiques en montrant les différentes relations entre les variables. Ces résultats scientifiques issus de notre recherche seront comparés à d'autres résultats et théories déjà existantes. C'est l'interprétation des résultats. A la fin de ce chapitre, nous exposerons la confirmation ou l'infirmation de nos hypothèses qui se terminera par une conclusion.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe