WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de la gestion optimale des risques liés aux retards d'inscription des pèlerins béninois

( Télécharger le fichier original )
par Harouna AKOBI
Ecole nationale d'économie appliquée (ENEAM) - Diplome de technicien supérieur en transport et logistique 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 1 : De la réalisation des enquêtes à l'analyse des données obtenues

Paragraphe 1 : De la réalisation des enquêtes aux limites des données recueillies

I- Réalisation des enquêtes

Les enquêtes ont été effectuées dans la ville de Cotonou du 15 Octobre au 5 Novembre 2008. Nous avons pris soin de rencontrer les acteurs d'une manière simultanée.

II- Difficultés rencontrées

Une fois les questionnaires conçus et la population ciblée, nous sommes descendus sur le terrain afin d'effectuer les recherches qui comme on pouvait déjà l'envisager, n'ont pas été sans obstacles. Les difficultés rencontrées au cours de nos recherches ont été de plusieurs ordres :

· la non disponibilité de certains pèlerins

· la réticence de certains convoyeurs à nous recevoir et à nous donner les informations, craignant ainsi le dévoilement « du secret professionnel ».

III- Limites des données recueillies

Les limites des données recueillies ont rapport au lieu de réalisation des entretiens ainsi qu'à l'objectivité ou la finalité des informations recueillies. En effet, d'un côté les enquêtes ont été réalisées sur une petite partie du territoire national. De l'autre côté les Pèlerins et les organisateurs ne donnaient que des informations qui les arrangent.

De plus, il faut noter que les organisateurs qui devraient nous permettre d'avoir les informations fiables préfèrent jeter le tort sur l'Etat.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius